Nunex Faléria : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Infobox Personnalité | nom = Nunex Faléria | image_photo = | descr_photo = | naissance = | deces... »)
 
(Aucune différence)

Version actuelle datée du 14 août 2019 à 16:20

Nunex Faléria
Description de cette image, également commentée ci-après

Image manquante

Biographie
Décès 2E 583
Race Nédique
Sexe Homme
Conjoint(es) Lucina
Enfant(s) Ianus
Neransi
Fonctions
Titre(s) et désignation(s) Seigneur
Fin de règne 1E 421

Nunex Faléria était un seigneur nédique et membre du conseil de régence qui supervisait le royaume de Kvatch vers 1E 361. Dans sa jeunesse, le seigneur Faléria est tombé amoureux d'une nécromancienne ayléide de Nenalata, à la grande honte de sa famille. Les Ayléides étant encore mal perçus dans la société. Ensemble, ils ont étudié la magie noire, dans l'espoir de trouver un moyen de rester ensemble. Ils se sont mariés en secret et ont passé quelques années ensemble avant que les autorités ne prennent conscience de leur union. Faléria cacha sa femme de la purge de Nenalata en 1E 374, le seigneur Faléria étendit sa forteresse en construisant des tunnels souterrains. Avec l'aide de de sa femme, il élargi l'espace en utilisant la magie, en embauchant des travailleurs et avec l'aide d'une tribu de minotaures. Par précaution pour cacher leur secret, ils ont fait mettre à mort les ouvriers à la fin de chaque aile. Certains ont été enterrés et d'autres ont servit à prolonger la vie du seigneur Faléria et de sa femme. Parmi eux, certains ont été élevés en tant que gardiens de morts-vivants.

Alors que sa maison devenait un grand complexe souterrain, la famille du seigneur Faléria s'aggrandie. À la naissance de leur troisième enfant, sa femme décéda. En deuil, Faléria érigea une grande tombe en laiton dans les tunnels, la refermant et promettant de faire tout ce qui était en son pouvoir pour protéger ses enfants des fanatiques religieux de l'Empire. Il approfondit l'étude des arts noirs, mais il se rapprocha de plus en plus de la folie après la mort de sa femme. Les années passèrent et sa famille elfique devint adulte, voyant rarement le soleil. Son plus jeune fils, Ianus Faléria, était insatisfait de l'incarcération et s'échappait souvent du complexe. Finalement, Ianus tomba amoureux de la fille d'un marchand et a eu bientôt un enfant appelé Maxivian. La famille de la fillette, horrifiée par les traits elfiques de l'enfant, découvrit que leur petit-fils était le père du fils du seigneur Faléria.

Pour empêcher que son complexe ne soit découvert, le seigneur Faléria pris son petit-fils et le cacha avec le reste de la famille, mais il était trop tard. La Légion impériale arriva à ses portes en quelques jours. Dans sa folie, le Seigneur Faléria accompli un rituel impie qui enveloppa tout le complexe de ténèbres éternelles. Des ombres émergèrent du sol, dissolvant objets, murs, hommes et mer. Certains ont formé des formes humanoïdes et ont attaqué l'armée assiégeante de l'intérieur. D'autres s'ouvrirent comme des gouffres, et le monde y bascula. Par la suite, le seigneur Faléria survécu, mais son fort fut réduit à un trou gonflant la fumée du sol. Il a enterré ses enfants et son petit-fils à la surface et s'est retiré dans les restes de sa forteresse, la scellant derrière lui. L'emplacement de son fort fut par la suite perdu dans le temps[1][2][3][4][5].

En 2E 582, une équipe de fouilles dirigée par Finia Sele a commencé des fouilles sur le site du fort. À leur insu, ils fouillaient dans les vestiges de la forteresse du seigneur Faléria et fouillaient diverses reliques lui appartenant. De façon inattendue, les travailleurs ont rencontré des créatures sombres et des voix désincarnées dans les tunnels et se sont enfuies, dispersant les reliques à travers la Côte d'or. Finia embaucha la Compagnie des caravanes d'Étoile du Dragon pour récupérer les reliques et nettoyer le site afin que ses fouilles puissent continuer. Dans les ruines, les mercenaires ont rencontré un seigneur minotaure appelé Limenauruus. Il apparut que Limenauruus était possédé par l'esprit du seigneur Faléria, qui s'offusqua de leur violation. En fin de compte, le seigneur Faleria et Limenauruus furent vaincus et Finia Sele put poursuivre ses travaux d'excavation[6].

Notes et références

Apparitions

Références