Morokei

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Morokei
Description de l'image  TESL-Morokei_the_Deathless.jpg.
Biographie
Naissance Ère Méréthique
Décès Date inconnue (corps nordique)
4E 201 (corps draugr)
Race Nordique
Sexe Masculin
Fonctions
Affiliation Culte draconique
Titre(s) et désignation(s) Prêtre-Dragon

Morokei (littéralement: "Glorieux" en Draconique[1]) est un Prêtre-Dragon.

Biographie

Durant le Méréthique tardif, Alduin, alors vénéré par les populations nordiques, s'entoure de mages de guerre puissants, les Prêtres-Dragons, formant ainsi le clergé du Culte draconique. Morokei est l'un de ces mages.

Comme c'est un prêtre de haut rang, il possède un masque de métal qui lui fournit de grands pouvoirs. Le sien procure à son porteur d'immenses réserves de Magie. Il est, selon les légendes nordiques, transformé en Draugr après la défaite d'Alduin à la fin de la Guerre Draconique. Il n'en reste pas moins un sorcier extrêmement puissant.

Il obtient la garde du Bâton de Magnus à une date inconnue.

Aux alentours de la Quatrième ère, un groupe d'érudits de l'Académie de Fortdhiver, mené par Savos Aren, fait une expédition dans le Labyrinthe afin d'y trouver des objets magiques, voire les secrets de Shalidor. L'expédition prend une tournure tragique et le Labyrinthe a raison de plusieurs de ces érudits. Le groupe, alors restreint à trois personnes, dont Savos Aren, tombe nez-à-nez avec Morokei qui garde les lieux. Face au puissant prêtre et sa magie, Savos Aren n'a d'autre choix que de sceller ses compagnons avec Morokei afin qu'il ne puisse jamais s'échapper du Labyrinthe[2].

C'était la seule façon de s'assurer que ce monstre ne s'échapperait jamais! [...] Je vais condamner cet endroit!— Fantôme de Savos Aren, 4E 201

Plus tard, en 4E 201, un mage de l'Académie pénètre dans le Labyrinthe afin de mettre la main sur le Bâton de Magnus toujours gardé par Morokei. Celui-ci, qui est encore scellé dans le Labyrinthe par les deux autres sorciers, croit en premier lieu qu'il s'agit de Savos Aren.

Aren ? Serais-tu de retour parmi nous, mon vieil ami ? Cherchez-vous à terminer ce qui s'était avéré au-dessus de vos forces ? Toutes vos tentatives sont vouées à l'échec... Vous... vous n'êtes pas Aren, n'est-ce pas ? Serait-ce lui qui vous envoie ? Vous a-t-il dit que votre propre pouvoir causerait votre perte ? Qu'il alimenterait mes forces ? Venez. Regardez la mort en face.— Morokei, 4E 201

Le mage se débarrasse d'abord des deux sorciers qui scellent Morokei et sa magie afin de se battre contre ce dernier et lui dérober son bien. Après une longue lutte, le mage réussit finalement à battre le prêtre-dragon et récupère le légendaire Bâton[2].

Notes et Reférences