Modèle:Articles du jour accueil/0 : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m (Shadow she-wolf a déplacé la page Modèle:Articles du jour accueil/7 vers Modèle:Articles du jour accueil/0 sans laisser de redirection)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
[[Image:Thalmor logo.png|right|150px]]
 
[[Image:Thalmor logo.png|right|150px]]
blabla
+
Le [[Thalmor]] est le parti fondateur et dirigeant du [[Domaine Aldmeri]]. Il a été créé par [[Ayrenn Arana Aldmeri]] en 2E 580 afin d'unifier l'ensemble des peuples qui se réclament d'[[Aldmeris]] pour revenir à une situation semblable à celle de l' [[ère Méréthique]], quand les elfes contrôlaient [[Tamriel]].
 +
 
 +
Les partisans du Thalmor sont principalement des [[Altmer]]s, des [[Bosmer]]s et des [[Khajiit]]s. On compte néanmoins parmi eux des [[Ayléide]]s, peut-être des [[Maormer]]s et même quelques rares [[Humain]]s.
 +
 
 +
Une fois au pouvoir, le Thalmor dirige le Domaine par son institution gouvernante, le Conseil Aldmeri, qui rassemble des diplomates, des chefs ou des représentants des peuples membres du Domaine Aldmeri. Ce conseil est placé sous l'égide du monarque d'[[Alinor (Ville)|Alinor]], qui est le dirigeant ''de facto'' du Thalmor.
 +
 
 +
Le Thalmor défend une idéologie basée sur [[Aldmeris]], l'idéal d'un peuple elfique uni qui ne subirait pas les affres de la mortalité. Cette idéologie présuppose aussi la supériorité des elfes sur les humains, qui sont, dans le meilleur des cas, considérés comme des "enfants immatures". Au fil de l'histoire, le Thalmor s'est radicalisé, en particulier après la divinisation de [[Talos]], avatar de [[Lorkhan]], le créateur du monde mortel et ennemi numéro un de l'idéal d'Aldmeris.  Pour contrer le culte de Talos, le Thalmor recourt à des méthodes de plus en plus extrêmes, et envisage le génocide total des races humaines.
  
 
{{Main|amorce=Lire la suite sur|Thalmor}}
 
{{Main|amorce=Lire la suite sur|Thalmor}}

Version du 25 mai 2014 à 11:20

Thalmor logo.png

Le Thalmor est le parti fondateur et dirigeant du Domaine Aldmeri. Il a été créé par Ayrenn Arana Aldmeri en 2E 580 afin d'unifier l'ensemble des peuples qui se réclament d'Aldmeris pour revenir à une situation semblable à celle de l' ère Méréthique, quand les elfes contrôlaient Tamriel.

Les partisans du Thalmor sont principalement des Altmers, des Bosmers et des Khajiits. On compte néanmoins parmi eux des Ayléides, peut-être des Maormers et même quelques rares Humains.

Une fois au pouvoir, le Thalmor dirige le Domaine par son institution gouvernante, le Conseil Aldmeri, qui rassemble des diplomates, des chefs ou des représentants des peuples membres du Domaine Aldmeri. Ce conseil est placé sous l'égide du monarque d'Alinor, qui est le dirigeant de facto du Thalmor.

Le Thalmor défend une idéologie basée sur Aldmeris, l'idéal d'un peuple elfique uni qui ne subirait pas les affres de la mortalité. Cette idéologie présuppose aussi la supériorité des elfes sur les humains, qui sont, dans le meilleur des cas, considérés comme des "enfants immatures". Au fil de l'histoire, le Thalmor s'est radicalisé, en particulier après la divinisation de Talos, avatar de Lorkhan, le créateur du monde mortel et ennemi numéro un de l'idéal d'Aldmeris. Pour contrer le culte de Talos, le Thalmor recourt à des méthodes de plus en plus extrêmes, et envisage le génocide total des races humaines.

Lire la suite sur : Thalmor.