Medora Direnni

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 12 mai 2014 à 21:08 par Ghost (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « TES 2 : Daguefilante » par « TES 2 : Daggerfall »)
Aller à : navigation, rechercher
Medora Direnni
Description de l'image DF-Medora.jpg.
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Altmer
Sexe Femme
Fonctions
Affiliation Clan des Direnni
Daguefilante
Titre(s) et désignation(s) Sorcière de la cour de Daguefilante
Castellan

Medora Direnni était une Altmer, sorcière et membre du clan des Direnni de Hauteroche, qui vécut à l'ère troisième. Vers 3E 400, elle était la sorcière officielle à la cour du royaume de Daguefilante[1], et, officieusement, la maîtresse du roi Lysandus[2]. Son rôle exact dans la Guerre de Brétonie de 3E 402-403 reste controversé : pour certains, elle était hostile à cette guerre[3], pour d'autres, elle contribua à asseoir la supériorité militaire de Daguefilante sur Sentinelle dans le conflit[1], et d'autres auteurs ayant écrit sur le sujet ne mentionnent même pas son nom, tel que le livre "La Guerre de Brétonie".

Quoi qu'il en soit, au cours de cette guerre, l'épouse de Lysandus, la reine Mynisera, finit par apprendre la liaison de son mari avec Medora, et, profitant des absences de Lysandus, bannit celle-ci de la cour de Daguefilante. Medora se retira dans le fief des Direnni, l'île de Balfiera[2]. Lorsque Lysandus fut tué et que son esprit se mit à errer dans les rues de Daguefilante, Medora tenta d'invoquer l'esprit du roi défunt, sans succès, et l'île de Balfiera acquit la réputation d'être hantée, car elle se remplit ainsi de morts-vivants et de daedra[2].

Devenue castellan de la Tour Direnni suite à son exil de la cour de Daguefilante, Medora fut de plus victime d'une malédiction lancée par la mère de Lysandus, Nulfaga[2]. Ce sort, qui l'empêchait de quitter sa chambre de la Tour Direnni, fut finalement conjuré par Medora avec l'aide de l'Agent. L'envoyé de l'Empereur Uriel VII à Daguefilante permit également au spectre de Lysandus de trouver le repos éternel[4].

Notes et références