Maison Nélas
Type de faction | Maison dunmeri |
---|
La Maison Nélas est une maison dunmeri mineure.
Son tombeau ancestral est sur une île de l'archipel de Shéogorad située au nord de la tour vélothi de Vas.
Histoire
En 3E 429, Varona Nélas, une sorcière Telvanni bannie par sa Maison, apprend qu'un Exalté a une aventure avec Ilméni Dren. Elle se procure une preuve de cette relation, et fait chanter l'Exalté, le menaçant de dévoiler ce scandale. La jeune femme se tourne cependant vers la Légion impériale afin de récupérer la preuve de son affection[1]. L'identité de l'Exalté reste un mystère, mais il est possible qu'un autre membre de la Maison Nélas soit impliqué dans l'affaire.
La même année, le card'ruhn familial sert de base d'opération à une équipe de contrebandiers. Ceux-ci sont en affaire avec Goris le roi des Vers, un puissant nécromancien[2]. Malheureusement pour eux, leur client décide de récupérer son or leur envoie ses forces[3]. Le tombeau est donc envahi de morts-vivants et les contrebandiers présents tués.
Membres connus
- Dreyns Nélas, un Exalté stationné à Molag Mar en 3E 427 ;
- Foves Nélas, un mendiant du Débarcadère d'Abah en 2E 582 ;
- Varona Nélas, une sorcière telvanni indépendante qui s'est emparée de la caverne d'Assumanu, au sud-est d'Ald Redaynia.
- Varona Nélas, une ancienne fermière qui est née et a grandit sur Solstheim. Elle entre au service de Néloth à Tel Mithryn en tant que son intendante. Elle meurt en 4E 201, tuée par des engeances des cendres alors qu'elle se rendait au Rocher du Corbeau[4]
Notes et références
- ↑ Événements de Morrowind
- ↑ Note de Bakarak
- ↑ Parchemin de Tyronius
- ↑ Événements de Skyrim - Dragonborn