Ilméni Dren

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ilméni Dren
Description de cette image, également commentée ci-après

Ilméni Dren en 3E 427.

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Dunmer
Sexe Femme
Père Védam Dren
Fonctions
Affiliation Maison Dren
Maison Hlaalu
Lanternes jumelles
Titre(s) et désignation(s) Dirigeante des Lanternes jumelles

Ilméni Dren est la fille de Védam Dren, duc de Cœurébène, ainsi qu'une abolitionniste reconnue. Elle est d'ailleurs souvent vue en présence d'autres abolitionnistes comme Jobasha et est à la tête des Lanternes jumelles, un groupe abolitionniste.

En plus de ses activités visant à aider les esclaves, elle participe également à des collectes de livres visant à lutter contre l’illettrisme, en partenariat avec la Guilde des Mages.

Elle vit pauvrement au canal sud du canton de Saint Délyn, à Vivec.

On pourrait croire qu'Ilméni Dren serait plus discrète, compte tenu du fait que son père n'est autre que le duc. Mais elle abhorre l'esclavage et elle a toujours exprimé ses opinions avec force. La richesse et le pouvoir de sa famille ne signifient rien pour elle ; elle est fière de vivre dans un taudis du canton de Saint-Délyn. Et cela ne la dérange pas d'être vue en compagnie d'Abolitionnistes reconnus tels que Jobasha le bouquiniste.— Auteur inconnu, 3E 427

En 3E 427, elle a une liaison secrète avec un Exalté. Pour lui prouver son amour, elle lui offre un de ses gants. Malheureusement, ce gant est volé par une Telvanni qui s'en sert pour faire chanter l'Exalté. Un membre de la Légion impériale est envoyé pour le récupérer et le rend à Ilméni afin que son secret soit bien gardé[1].

Notes et références

  1. Événements de Morrowind