Maison Imbel
La Maison Imbel est une famille noble brétonne.
Histoire
Une partie de leur histoire est consignée dans la Généalogie des Imbel, écrite par un tiers. On y découvre une partie de leurs alliances matrimoniales et politiques.
On y apprend notamment qu'au cours du XIè siècle de la première ère, les membres mâles de la famille étaient répartis entre Vvardenfell et Cyrodiil.
En 3E 433, le dernier membre connu de la famille, Jakben Imbel, réside dans un manoir sur le quartier de la Place Talos de la Cité Impériale et porte le titre de comte. Il est difficile cependant de savoir si ce titre est réel ou usurpé. En effet, le comte d'Imbel est un vampire, contaminé il y a plus de deux siècles lors de l'exploration d'une crypte[1].
Il fait cependant l'objet d'un contrat de la guilde des Voleurs afin de récupérer ses bottes. Son identité fut découverte et le comte tué en même temps que son clan[2][3].
Membres connus
- Jakben Imbel, comte d'Imbel, un vampire vieux de plus de deux siècles en 3E 433. Autrefois, il était aussi connu comme Jak Talon-léger, partenaire d'Emer Dareloth, un célèbre voleur qui avait volé Nocturne en personne et qui devient le premier Renard gris ;
- Ruffe Imbel, soldat de la Convention de Daguefilante qui voyage aux environs de Vieusseuil en 2E 582. Il est alors ciblé par la Confrérie noire, sans que l'on sache s'il parvient à éviter ses assassins[4].
Notes et références
- ↑ Journal de Jak Talon-léger
- ↑ Événements de Oblivion
- ↑ Courrier du Cheval noir: Nid de Vampire dans la Ville !
- ↑ Événements de TES Online - Dark Brotherhood