Maison Droth

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Maison Droth
Présentation
Type de faction Maison dunmeri

La Maison Droth est une maison dunmeri mineure.

Histoire

La Maison Droth est une famille noble de Morrowind, bien que l'on ignore son affiliation. Au cours de la deuxième ère, un noble de la Maison commande une dague en argent frappée de ses armoiries.

La dague de Droth fait partie d'une série de dagues fabriquées lors de l'ère Deuxième pour un groupe de nobles dunmers, chacune étant frappée des armoiries de son possesseur.— Géon Auline, 3E 427

En 2E 582, deux frères, Gulmon et Sendel Droth se rendent à Rochelande afin de poursuivre leurs recherches sur les âmes et les gemmes spirituelles. Ils font pour cela signer des contrats de vente à des accros au Skooma afin d'acheter légalement leur âme.

En 3E 427, l'un des deux frères, Gulmon, est devenu un puissant vampire mais, plutôt que de former un clan et d'attaquer les gens, il se fait appeler Seigneur Irarak et met sur pied un culte à sa gloire. Il s'empare du tombeau ancestral de la Maison Ginith et s'entoure d'adorateurs. Il aurait cependant été tué par un membre du clan Quarra[1].

Membres connus

  • Alvès Droth, membre du Hall de la Justice de Vivec en 2E 583. Elle aide l'Agent de Vivec à arrêter une bande de voleurs responsable de la disparition d'une partie des taxes[2] ;
  • Farwil Droth, un dunmer blessé rencontré dans les Salles de la Fabrication, au sein de la Cité mécanique en 2E 583 ;
  • Gulmon Droth, connu sous le nom du Seigneur Irarak ;
  • Sendel Droth, frère de Gulmon, cultiste tout comme lui et intéressé par les gemmes spirituelles et les âmes mortelles.

Artefact

Le seul objet connu lié à la famille est la Dague de Droth. Forgée à la Deuxième ère comme membre d'une série de dagues en argent offertes à plusieurs nobles dunmers, elle atterrit finalement entre les mains de membres de la Maison Thendas. Cependant, elle est revendue en 3E 427 à un collectionneur de Longsanglot, Géon Auline.

Notes et références

  1. Événements de Morrowind.
  2. Événements de TES Online - Morrowind.