Maison Demnevanni

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Maison Demnevanni

Présentation
Type de faction Maison dunmeri
Politique
Faction mère Grande Maison Telvanni

La Maison Demnevanni est une maison dunmeri mineure.

Son fief est possiblement l'antique tour vélothi d'Arvs-Drélen, à la limite nord de Gnisis.

Histoire

En 2E 583, un membre de la Maison est présente à Gnisis pour ses recherches. Au cours de celles-ci au sein de la ruine dwemeri de Béthamez, il active accidentellement un résonateur tonal. Celui-ci rend fou les mineurs, conduisant à la fermeture de la mine. La situation est si critique que Gnisis risque la ruine. Les membres de la Grande Maison Rédoran engagent donc une tierce personne afin d'élucider le mystère. Celle-ci retrouve Révus et l'aide à calibrer le résonateur, puis à repeupler la mine avec une nouvelle reine, sauvant ainsi la cité[1].

En 3E 407 environ, un puissant sorcier telvanni, Baladas Demnevanni, prend à son tour possession d'Arvs-Drélen afin de mener ses études en paix.

Vingt ans plus tard, en 3E 427, un membre de la Grande Maison Telvanni parvient à le convaincre d'intégrer le conseil de la Maison[2]. Il accorde par la suite son soutien au Nérévarine, afin qu'il devienne Hortator des Telvanni[3].

Membres connus

  • Révus Demnevanni, érudit dunmer et propriétaire d'Arvs-Drélen en 2E 583.
  • Baladas Demnevanni, expert en Dwemers et conseiller de la Grande Maison Telvanni. Il est un des rares individu de Vvardenfell à être en mesure d'assembler et même d'améliorer un animoncule dwemer. Il fait l'objet d'un contrat de la Morag Tong et la rumeur dit qu'il aurait été assassiné.
  • Arnus Demnevanni, ministre de l'empereur Brazollus Dor.

Notes et références

  1. Événements de TES Online - Morrowind
  2. Réponse de Divayth Fyr
  3. Événements de TES:Morrowind