Maison Amélion

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Maison Amélion

Présentation
Type de faction Famille brétonne
Siège Bord de l'eau en 3E 433

La Maison Amélion est une famille brétonne émigrée en Cyrodiil.

Leur crypte familiale est située dans la région de Boinoir, près de Leyawiin et des berges du Niben.

Histoire

Au cours de l'Interrègne, un membre de la Maison fait naufrage au large de l'archipel des Systres et échoue sur Amenos. De là, il gagne l'Île Haute et la Baie de Gonfalon, où il s'installe et fonde un négoce[1].

A une date inconnue, la famille s'installe au Boinoir, dans les environs de Leyawiin.

Vers la fin du quatrième siècle de la troisième ère, un chevalier de la maison, sire Brusef Amélion, se fait forger une armure cérémonielle en argent. Il finit enterré avec dans la crypte familiale.

En 3E 433, la famille est ruinée. Afin de payer les dettes de jeu du fils de Brusef, Marcel, sa fille Bienne contacte la guilde des Guerriers et par leur entremise retrouve et vend les effets du chevalier. Malheureusement, le village de Bord de l'eau subit peu de temps après l'assaut de la Compagnie de Boinoir. Seul le père, enlevé quelques jours avant par ses créanciers, parvient à survivre[2].

Membres connus

à la deuxième ère

à la troisième ère

  • Biene Amélion, habitante de Bord de l'eau en 3E 433. Confrontée à la dette de son père, elle embauche la Guilde des Guerriers afin qu'ils récupèrent les possession de son grand-père, un ancien chevalier enterré dans le caveau familial ;
  • Brusef Amélion, grand-père de Biene ;
  • Marcel Amélion, père de Biene. Fortement endetté, c'est pour lui que sa fille se décide à vendre les possessions de son grand-père.

Notes et références

  1. Dialogue avec Stelvene Amélion dans TES Online - Hight Isle
  2. Événements de Oblivion
  3. Événements de TES Online - Hight Isle
  4. Dialogue avec Tyranus Catiotus dans TES Online - Blackwood