Fort Molène : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
[[Fort Molène]] est un fort impérial situé au Sud de [[Solstheim]] dans la région de la [[Forêt de Hirstaang]].
 
[[Fort Molène]] est un fort impérial situé au Sud de [[Solstheim]] dans la région de la [[Forêt de Hirstaang]].
  
En 3E 427, c'était la seule présence militaire de l'île et le lieu de départ de toute tentative de colonisation. Il était dirigé par le Capitaine Falx Carius.
+
En 3E 427, c'est la seule présence militaire de l'île et le lieu de départ de toute tentative de colonisation<ref>[[Thirsk, une Histoire : revue et corrigée]]</ref>. Il est dirigé par le capitaine [[Falx Carius]].
  
En 3E 433, les [[nordique]]s s'emparèrent de l'île et voulurent détruire le fort mais celui-ci demeura intact.
+
En 3E 433, les [[nordique]]s s'emparent de l'île et veulent détruire le fort mais celui-ci demeure intact<ref>Rumeurs de [[TES:Oblivion]]</ref>.
  
Avec l'éruption du [[Mont Écarlate]], des tempêtes de roches et de cendres auraient frappé le Fort Molène de plein fouet, tuant nombre de soldats impériaux. Le reste de la garde partit alors pour le [[Rocher du Corbeau]], délaissant le fort qui ne fut jamais réhabilité.
+
Avec l'éruption du [[Mont Écarlate]], des tempêtes de roches et de cendres frappent le Fort Molène de plein fouet, tuant nombre de soldats impériaux<ref>[[Lettres à Selina]]</ref> ainsi que le capitaine. Le reste de la garde part alors pour le [[Rocher du Corbeau]], délaissant le fort qui n'est jamais réhabilité<ref>[[Histoire de Corberoc, vol. I]]</ref>.
  
En 4E 201, des [[Engeance des cendres|engeances des cendres]] apparurent à proximité du fort et attaquèrent la colonie [[dunmer]]i du Rocher du Corbeau.
+
En 4E 201, une ancienne apprentie du mage [[telvanni]] [[Néloth]] entreprend de ressusciter le capitaine Carius à l'aide d'un [[Cœur de pierre]]. L'expérience est un succès mais la magicienne n'arrive pas à contrôler Falx<ref>[[Journal d'expérience d'Ildari]]</ref>. Celui-ci reprend son rôle d'officier de l'[[Empire]] et cherche en vain à joindre sa hiérarchie<ref>[[Lettre à la Cité impériale]]</ref>. Estimant que la colonie [[dunmer]]i de Corberoc est une menace, il lui déclare la guerre<ref>[[Déclaration de guerre]]</ref> et envoie des [[Engeance des cendres|engeances des cendres]] l'attaquer. Le fort ne retrouve sa tranquillité que grâce à l'intervention d'un aventurier qui élimine définitivement le capitaine<ref>Événements de [[TES:Skyrim]]</ref>.
 
 
À lire:
 
* [[Histoire de Corberoc, vol. I]]
 
  
 
== Galerie ==
 
== Galerie ==
<center><gallery mode="packed-hover" heights="250px">
+
<center><gallery mode="packed-hover" heights="200px">
 
molene.jpg|Fort Molène en 3E 427
 
molene.jpg|Fort Molène en 3E 427
 
Fort molene resultat.jpg|Fort Molène en 4E 201
 
Fort molene resultat.jpg|Fort Molène en 4E 201
 
</gallery></center>
 
</gallery></center>
 +
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
  
 
{{Solstheim}}
 
{{Solstheim}}

Version du 28 décembre 2017 à 19:59

Fort Molène est un fort impérial situé au Sud de Solstheim dans la région de la Forêt de Hirstaang.

En 3E 427, c'est la seule présence militaire de l'île et le lieu de départ de toute tentative de colonisation[1]. Il est dirigé par le capitaine Falx Carius.

En 3E 433, les nordiques s'emparent de l'île et veulent détruire le fort mais celui-ci demeure intact[2].

Avec l'éruption du Mont Écarlate, des tempêtes de roches et de cendres frappent le Fort Molène de plein fouet, tuant nombre de soldats impériaux[3] ainsi que le capitaine. Le reste de la garde part alors pour le Rocher du Corbeau, délaissant le fort qui n'est jamais réhabilité[4].

En 4E 201, une ancienne apprentie du mage telvanni Néloth entreprend de ressusciter le capitaine Carius à l'aide d'un Cœur de pierre. L'expérience est un succès mais la magicienne n'arrive pas à contrôler Falx[5]. Celui-ci reprend son rôle d'officier de l'Empire et cherche en vain à joindre sa hiérarchie[6]. Estimant que la colonie dunmeri de Corberoc est une menace, il lui déclare la guerre[7] et envoie des engeances des cendres l'attaquer. Le fort ne retrouve sa tranquillité que grâce à l'intervention d'un aventurier qui élimine définitivement le capitaine[8].

Galerie

Notes et références