Des Collines

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
des Collines

Présentation
Type de faction Clan nordique, tribu gobeline
Dissolution 2E 582
Siège Bréagha-Fin, Fendretour
Politique
Opposition Guilde des Mages, Bordeciel

Le clan des collines (Hillborne) est un clan nordique originaire de Bordeciel ainsi qu'une tribu gobeline.

Histoire

A l'époque de la Guerre des Alliances, le clan est banni de sa châtellerie pour "usage de magie noire"[1] et pratique de rituels contre nature[2], et trouve refuge en Hauteroche, dans le royaume de Fendretour.

Les recherches de Malofar, leur chef étant à propos des Géants, ils investissent Bréagha-Fin, un réseau de grottes réputé avoir été occupé par un groupe de ces créatures, venues de Bordeciel[3][4], même s'ils y retrouvent un ensemble de ruines nordiques[5] ainsi qu'un ossuaire de mammouths.

Les légendes fantaisistes ne manquent pas à propos des mystérieuses cavernes de Bréagha-Fin, des histoires de mammouths fantômes, de reliques enchantées, et même de géants squelettiques. Mais les habitants de Fendretour sont connus pour leur imagination fertile.— Phraste d'Élinhir

Durant leur exil, leur chef mène une expédition afin de s'emparer d'un artefact en possession de la Guilde des Mages, le calice d'émeraude, qui a le pouvoir de changer quiconque y boit en Gobelin. Il s'en sert pour métamorphoser ses hommes, et commence à s'en prendre aux mercenaires envoyés par la guilde des Mages récupérer l'artefact[6].

La tribu de Gobelins est finalement vaincue en 2E 582, par une nouvelle expédition de la guilde des Mages[7], qui rapporte l'artefact.

Membres connus

  • Malofar, sorcier et chef du clan. Il est en possession du calice d'émeraude ;
  • Ambéric, un Bréton membre de la guilde des Mages de Fendretour envoyé avec ses camarades récupérer le calice. Capturé par Malofar, il est changé en Gobelin et rejoint les rangs de la tribu[6].

Artefact

Le calice d'émeraude
  • Le Calice d'émeraude, un artefact qui métamorphose le clan en Gobelins. Ses pouvoirs pourraient ne pas se limiter à cela cependant, et il est possible que Malofar cherche en réalité à découvrir comment l'utiliser pour se changer en Géant[4]. Il est considéré comme une relique historique par la guilde des Mages, et d'une valeur inestimable[1].

Notes et références

Apparitions

Références

  1. 1,0 et 1,1 Dialogues avec Dame Clarisse Laurent dans TES Online
  2. Dialogues avec Stibbons dans TES Online
  3. Journal de Tertrian
  4. 4,0 et 4,1 Journal de Malofar
  5. Note de Théomund
  6. 6,0 et 6,1 Note d'Ambéric
  7. Événements de TES Online