Derniersang

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Clan Derniersang

Présentation
Type de faction Clan nordique
Dissolution potentiellement 2E 582
Siège Estemarche

Les Derniersang sont un clan nordique mineur de la châtellerie d'Estemarche.

Histoire

Vers 2E 570, les filles du clan se convertissent au culte de Molag Bal[1]. Lorsque le patriarche s'en aperçoit, il est déjà trop tard, et il prend alors la douloureuse décision de toutes les tuer de ses mains[2].

En 2E 582, toujours hanté par le meurtre de sa famille, le patriarche s'est enrôlé dans l'armée du roi Jorunn. Le fantôme de son épouse revient et cherche à mettre son plan initial à exécution : sacrifier ses filles à Molag Bal en échange de pouvoir. Elle piège un Vestige afin qu'il l'aide à récupérer les restes de ses filles éparpillés en Estemarche, puis fit préparer son rituel une fois ceux-ci en sa possession[3].

Le Vestige retrouve alors le patriarche à la Redoute de Jorunn, qui lui indique où son épouse se cache sûrement. Son épouse définitivement arrêtée et l'esprit de ses filles sauvés, le patriarche met finalement fin à ses jours[4]. On ignore si le clan survit à cette tragédie via une autre branche.

Membres connus

  • Fjorna Derniersang, cadette de la sororité ;
  • Hadmal Derniersang, patriarche de la famille. Forcé de tuer sa famille, vouée à Molag Bal, il s'enrôle dans l'armée du Roi-scalde autant pour l'aider à affronter son demi-frère que dans l'espoir d'une mort au combat[1]. Hanté par le meurtre de sa famille et espérant la revoir en Sovngarde, il conserve par devers-lui le voile nuptial de son épouse jusqu'à sa mort. Il en fait ensuite don au Vestige qui l'a aidé ;
  • Jolinne Derniersang, ainée de la sororité ;
  • Sonya Derniersang, épouse de Hadmal et mère de Jolinne, Fjorna et Valdia. Elle se convertit au culte de Molag Bal après avoir été convaincue par un sectateur[1], puis enrôle ses filles dans l'espoir de plus tard les sacrifier ;
  • Valdia Derniersang, benjamine de la sororité ;

Notes et références