Lettre à Sonya

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Hadmal


Sonya,

Je ne sais pas pourquoi je continue à te laisser ces mots. Toi et les filles êtes parties depuis plus de dix ans, désormais. Peut-être qu'ils m'aident à me sentir mieux, qu'ils m'aident à croire que mes actes ne sont pas abominables. Que j'ai fait ce qui s'imposait.

Tu as tant changé que tu étais devenue une étrangère. Mais je me souviendrai toujours de la femme que j'ai aimé, celle qui m'a donné trois merveilleuses filles. C'est elle dont mon cœur gardera le souvenir à jamais.

Mais quand tu as rencontré cet étranger, ce sectateur, tu as changé. Tu y amenais les filles quand j'étais absent. Tu les as corrompues !

Je ne te le pardonnerai jamais. Pas plus que je ne cesserai de t'aimer. Je me suis engagé dans l'armée du roi Jorunn, stationnée à la Redoute de Jorunn. Le roi a besoin de nous, à présent. Particulièrement depuis que son frère Fildgor et les Orques menacent le pays. Je vais voyager avec lui jusqu'à… ma foi, jusqu'à ce que je sois terrassé au combat ou que la guerre s'achève. J'espère m'élever jusqu'à la garde d'honneur du roi.

Peut-être que lorsque nous nous retrouverons en Sovngarde, tu seras à nouveau la femme dont je suis tombé amoureux. Pas la femme qui s'est vouée à la magie noire. Pas celle que j'ai dû tuer.

Amoureusement,

Hadmal