Missive d'adieu

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Magnify-clip.png Pour ce texte, des commentaires apparaissent au passage du curseur sur les parties de texte soulignées.
Média d'origine : TES Online

Par Hadmal


Vestige,

Si ce message vous parvient, alors vous avez probablement fait ce dont j'étais incapable et vous avez arrêté mon épouse. Je vous demande pardon de ne pas vous avoir accompagné dans les ruines. Le sang de ma famille souillait déjà mes mains, et je n'étais pas capable de revivre cette épreuve une fois de plus.

La simple pensée que tout ce que j'avais été forcé de faire il y a dix ans aurait pu ne servir à rien... c'était insupportable ! malgré tout, j'étais incapable de mettre un terme à leur existence. Pas une seconde fois. J'ai dû vous mettre ça sur les bras. Et j'en suis désolé.

Nous ne nous rencontrerons plus. Mon heure est venue. J'espérais une mort glorieuse au combat, auprès du Roi-scalde. Au lieu de ça, je meurs comme un couard. Que Kyne me pardonne.

Je vous ai laissé une petite récompense, dans mon coffre derrière cette tente. Vous y trouverez également mon journal. Il relate par le menu tout ce que j'ai été contraint de faire.

Que Kyne vous garde, mon ami/mon amie.... Que Kyne nous garde tous.

- Hadmal