Cognac
Le Cognac, ou brandy, est le terme générique pour une eau de vie. Il en existe de différentes appellations suivant leur lieu de production ou leur matière première.
Sommaire
[masquer]Cognac de Cyrodiil
Le cognac de Cyrodiil est une boisson fortement alcoolisée provenant comme son nom l'indique de la Cyrodiil et se vend assez cher à l'importation[1].
Ses effets divers vont de la fortification de volonté et d'endurance[2] à la régénération de fatigue[3][4].
Cognac de Dagoth
Le cognac de Dagoth est une boisson alcoolisée, distillée il y a plusieurs millénaires par la Maison Dagoth en Morrowind.
Son extrême ancienneté en fait un produit très recherché par les collectionneurs fortunés. Il est cependant impropre à la consommation et endommage l'intelligence et la volonté de quiconque le boit[2].
Greef
Le greef est un cognac fait à base de baies communes de Vvardenfell, en Morrowind.
C’est un puissant stimulant. Il a également comme effet négatif de nuire à la coordination musculaire. Autrement dit, il augmente la force tout en atténuant l'agilité de celui qui en boit[2].
Une autre recette utilise de la levure, de la menthe, du guarana et le jus d'un fruit appelé bervez. Celle-ci a l'avantage de fortifier la santé, la magie et la fatigue sans effet indésirable notable[5].
Brandy colovien
Le brandy colovien, vraisemblablement produit en Colovie, est réalisé à base de prune[6] et donne un coup de fouet tout en réduisant la capacité de récupération et offre à celui qui le boit un bagout qui facilite le troc[4].
Brandy double au ginkgo
Ce brandy est réalisé à l'aide de ginkgo, de riz et de miel. Il fortifie la santé et la fatigue[5].
Brandy de xanmeer
Ce brandy, dont le nom suggère une origine argonienne, est réalisé à l'aide de raisin, de ginkgo, de bilefeuille et de jus de bervez. Il fortifie la santé et la fatigue[5].
Brandy numidien
Ce brandy est réalisé à l'aide de riz, de lotus, de ginkgo et de jus de bervez. Il fortifie la santé, la magie et la fatigue[5].
Brandy arenthien
Ce brandy, vraisemblablement produit dans la région d'Arenthia, est réalisé à l'aide de raisins et de citron. Il fortifie la santé[5].
Brandy abécéen
Ce brandy, dont le nom est tiré de la mer éponyme, est réalisé à l'aide de raisins, de menthe, de baies d'açaï et de jus de bervez. Il fortifie la santé, la magie et la fatigue[5].
Galerie
Notes et références
- Aller ↑ Note pour Valvius
- ↑ Aller à : 2,0, 2,1 et 2,2 Propriétés magiques dans TES:Morrowind
- Aller ↑ Propriétés magiques dans TES:Oblivion
- ↑ Aller à : 4,0 et 4,1 Propriétés magiques dans TES:Skyrim
- ↑ Aller à : 5,0, 5,1, 5,2, 5,3, 5,4 et 5,5 Recette de TES Online
- Aller ↑ Doléances du maître des quais