Casimir III : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Création de la page)
 
Ligne 11 : Ligne 11 :
 
| conjoint                =  
 
| conjoint                =  
 
| enfant                  =  
 
| enfant                  =  
| affiliation            = [[Daguefilante]],<br>[[Alliance de Daguefilante]]<br>[[Maison Deleyn]]
+
| affiliation            = [[Daguefilante]]<br>[[Alliance de Daguefilante]]
 
| titre                  = Roi de [[Daguefilante]]
 
| titre                  = Roi de [[Daguefilante]]
 
| debut_regne            =  
 
| debut_regne            =  
Ligne 18 : Ligne 18 :
 
[[Casimir III]] était un roi de [[Daguefilante]] lors de l'[[interrègne]] de l'[[Ère Seconde]], aux environs de l'an 2E 582. Il est connu pour être l'un des fondateurs de l'[[Alliance de Daguefilante]].
 
[[Casimir III]] était un roi de [[Daguefilante]] lors de l'[[interrègne]] de l'[[Ère Seconde]], aux environs de l'an 2E 582. Il est connu pour être l'un des fondateurs de l'[[Alliance de Daguefilante]].
  
 +
==Biographie==
  
===Biographie===
+
Casimir III est issue d'une famille de nobles de [[Hauteroche]], celle de la Maison Deleyn<ref name=TESO>Évènements de [[TES Online]]</ref>.
 
 
Casimir III est issue d'une famille de nobles de [[Hauteroche]], celle de la [[Maison Deleyn]].<ref name=TESO>Évènements de [[TES Online]]</ref>
 
 
 
En 2E 541,<ref>[[Épreuves et triomphes d'un monarque]]</ref> l'armée [[Crevassais]]e menée par [[Durcorach]] envahi [[Hauteroche]] et met à sac les cité-état d'[[Abondance]], [[Haltevoie]] et [[Camlorn]]. Lorsque cette invasion atteint [[Daguefilante]] les rois [[Brétons]] s'unissent pour défendre la ville et fondent après leur victoire l'[[Alliance de Daguefilante]] en 2E 542.<ref name=allianceGuide>[[Guide de l'Alliance de Daguefilante]]</ref>
 
 
 
Lors de la ratification du traité, le roi Casimir III insiste pour que les [[Chevaliers du Dragon]] demeurent une entité indépendante de l'Alliance.<ref name=TESO/>
 
 
 
 
 
En 2E 582, le roi Casimir III échappe de peu à une tentative d'assassinat fomenté par les [[Crevassais]] de [[Sangrépines]].<ref name=TESO/><ref>[[Note de Verrik]]</ref>
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
 +
En 2E 541<ref>[[Épreuves et triomphes d'un monarque]]</ref>, l'armée [[Crevassais]]e menée par [[Durcorach]] envahi [[Hauteroche]] et met à sac les cité-état d'[[Abondance]], [[Haltevoie]] et [[Camlorn]]. Lorsque cette invasion atteint [[Daguefilante]] les rois [[Brétons]] s'unissent pour défendre la ville et fondent après leur victoire l'[[Alliance de Daguefilante]] en 2E 542<ref name=allianceGuide>[[Guide de l'Alliance de Daguefilante]]</ref>.
  
 +
Lors de la ratification du traité, le roi Casimir III insiste pour que les [[Chevaliers du Dragon]] demeurent une entité indépendante de l'Alliance<ref name=TESO/>.
  
 +
En 2E 582, le roi Casimir III échappe de peu à une tentative d'assassinat fomenté par les [[Crevassais]] de [[Sangrépine]]<ref name=TESO/><ref>[[Note de Verrik]]</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 12 février 2017 à 19:18

Casimir III
Description de cette image, également commentée ci-après
Le Roi Casimir III en 2E 582
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Breton
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Daguefilante
Alliance de Daguefilante
Titre(s) et désignation(s) Roi de Daguefilante

Casimir III était un roi de Daguefilante lors de l'interrègne de l'Ère Seconde, aux environs de l'an 2E 582. Il est connu pour être l'un des fondateurs de l'Alliance de Daguefilante.

Biographie

Casimir III est issue d'une famille de nobles de Hauteroche, celle de la Maison Deleyn[1].

En 2E 541[2], l'armée Crevassaise menée par Durcorach envahi Hauteroche et met à sac les cité-état d'Abondance, Haltevoie et Camlorn. Lorsque cette invasion atteint Daguefilante les rois Brétons s'unissent pour défendre la ville et fondent après leur victoire l'Alliance de Daguefilante en 2E 542[3].

Lors de la ratification du traité, le roi Casimir III insiste pour que les Chevaliers du Dragon demeurent une entité indépendante de l'Alliance[1].

En 2E 582, le roi Casimir III échappe de peu à une tentative d'assassinat fomenté par les Crevassais de Sangrépine[1][4].

Notes et références