Bramman le Rouge

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Bramman le Rouge
Description de l'image  TESL-Red_Bramman.png.
Biographie
Naissance première ère
Décès 1E 1033, Rose noire
Race Argonien
Sexe Homme

Bamman le Rouge est un seigneur-pirate argonien, né lors de la première ère et mort en 1E 1033 dans son fief près de la cité de Rose noire. Il est connu pour avoir terrorisé l'ensemble du sud de Tamriel.

Biographie

Son surnom de « Bramman le Rouge » viendrait de sa chevelure de couleur feu[1] ; bien qu'il ait une apparence argonienne, cela suggère une origine métisse.

Peu de choses sont connues sur Bramman le Rouge, si ce n'est qu'il fut un important seigneur-pirate dont le fief était situé près de la cité de Rose noire, en Argonie. Il terrorisait le sud de Tamriel et plus particulièrement la Baie de Topal. Il est dit qu'il pratiquait « pillage et esclavage » et que la population locale argonienne se méfiait de lui[1].

En 1E 1033, Bramman organise un très important raid aux dégâts considérables[1], au point que l'impératrice de Cyrodiil, Hestra, ordonne l'élimination du seigneur-pirate. Après plusieurs batailles entre les pirates de Bramman et la marine impériale, les escarmoucheurs impériaux découvrent le chemin utilisé par le pirate : un petit fleuve sinueux près de Havrelâme. Les Impériaux remontent le fleuve et découvrent le fief de Bramman, qui est capturé et décapité sur place. Sa tête est alors rapportée à l'impératrice[2].

De façon indirecte, Bramman est ainsi responsable du premier contact entre la civilisation argonienne et l'Empire Alessien de Cyrodiil[1][2].

Notes et références

Apparitions

Références