Architecture Dunmeri

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Cet article ou section est en travaux

L'article ou la section est actuellement en travaux par Goultard. Contactez cette personne pour toute modification majeure de l'article. Si vous voulez participer directement à cet article vous pouvez créer une discussion.


Architecture Dunmer

Il existe plusieurs architecture Dunmer que l'ont retrouve partout en Morrowind et au nord du marais noirs.

L'architecture Dunmer se compose pour les bâtiments les plus imposants de tour rectangulaire surmonter de toit pyramidal avec des pics pour chacun de ces côtés, ces pics se retrouvent dans d'autres éléments d'architecture. Les bâtiments moins imposants comme les tavernes sont en arc de cercle.

Architecture Hlaalu

L'architecture Hlaalu se rattache à l'architecture Vélothi mais elle est sans doute la moins sophistiquée de celles présentes en Vvardenfell. D'une facture assez sommaire, les bâtiments ne sont pas très grands, ayant souvent un seul étage et formant de grands rectangles. Les murs sont rarement décorés, et laissent quelques ouvertures pour la lumière. Les bâtiments administratifs sont plus imposants reprennent les mêmes formes mais à une échelle plus grande, en multipliant les pièces et les étages. Les tours de garde sont elle aussi très sommaires mais massives, dominant souvent les autres bâtiments. Les toitures comme les murs sont rectilignes avec les bords en arrondis, sans doute pour permettre l’évacuation des eaux de pluies très fréquentes dans les zones sous domination Hlaalu. Ce type d’architecture permet aux bâtiments d'êtres proches les uns des autres, ce qui donne aux villes Hlaalu un aspect assez dense comme Balmora.

Les bâtiments publics des Hlaalus, les comptoirs de commerce, les guildes d'artisans, les manoirs et les halles du conseil, sont de simples bâtiments à plusieurs étages, de forme rectangulaire avec des entrées en arches et des intérieurs modestement décorés. Les bâtiments plus modestes ne comptant qu'un rez-de-chaussée sont conçus selon le même principe mais sont moins bien décorés. Les communautés de la Maison Hlaalu ressemblent aux domaines du Temple avec une enceinte entourant les bâtiments des artisans et des serviteurs dominés par un grand manoir au lieu d'un sanctuaire du Temple.— Auteur inconnu, Grandes maisons de Morrowind

Architecture Redoran

Les communautés des Rédoran sont bâties suivant le style des villages Dunmers avec les matériaux locaux, des courbes organiques et des extérieurs sans fioritures, inspirés par le terrain et par les carapaces des insectes géants de la région. Les villages des Rédoran sont généralement construits autour du temple avec les huttes et les comptoirs de commerce rassemblés autour d'une place centrale comme dans le village de Gnisis, dans la région de la Faille de l'Ouest. Ald'ruhn, le siège du pouvoir régional des Rédoran, est exceptionnel avec sa colossale carapace de crabe empereur qui sert de demeure au Conseil : Ald'ruhn-sous-Skar. Ici, il ne s’agit pas d’une construction dunmer mais bien de la carapace d’un animal réhabilitée en habitation.

Architecture Telvanni

L'architecture Telvanni repose sur les colonies de champignons géants de Morrowind. Le premier et principal bâtiment d'un village telvanni est la tour des mages, incroyable structure organique sculptée dans le tronc, le chapeau et les racines d'un champignon géant. Le champignon va ensuite former plusieurs bulbes au fur et à mesure de sa croissance, formant un village telvanni qui abrite ses autres habitants et artisans.

Les Telvannis utiliseraient la magie et plus spécialement des gemmes spirituelles pour faire pousser leurs imposants champignons jusqu'à atteindre des tailles considérables. Les gemmes spirituelles deviendraient par la suite les imposants cristaux que l'on peut souvent admirer à l'intérieur.

Les tours telvannies sont bâties et prévues pour des mages, il est donc très fréquent de devoir léviter pour pouvoir y passer d'un étage à l'autre.

Pour la construction de leurs tours et places-fortes, les Telvannis ont adopté une règle architecturale dwemer appelée Convention des Quatre Tests [1].

Architecture Velothi

L'architecture Velothi est l'architecture arrivée en même temps que le culte des Tribuns ; les temples des villes de Morrowind suivent cette architecture ainsi que les nombreux tombeaux ancestraux Dunmers.

Cette architecture se reconnait à ses formes simples et arrondies.