Anumaril

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Anumaril
Description de cette image, également commentée ci-après
Image manquante
Biographie
Race Ayléide
Sexe Homme
Conjoint(es) Palolel
Enfant(s) Malyon
Fonctions
Titre(s) et désignation(s) Roi

Le roi Anumaril était un archimage ayléide et roi d'Abagarlas, une cité d'adorateurs de Molag Bal en conflit mortel avec le peuple adorateur de Méridia de Delodiil[1]. Au cours de la guerre, Anumaril commença les préparatifs d'un rituel nécromantique, le Mortuum Vivicus, qui drainerait toute vie de Delodiil[2]. Cela déclencha un raid audacieux des Méridiens, qui parvinrent à infiltrer Abagarlas, à tuer toute la famille d'Anumaril et à détruire entièrement la cité[3]. Anumaril aurait également gouverné depuis le Temple des Ancêtres à un moment donné[4].

À un moment donné, Anumaril créa le Bâton des tours, un puissant artefact dont les huit segments correspondaient à l'une des Tours métaphysiques qui façonnent la structure de Nirn. À l'époque de la révolte des esclaves alessiens, Anumaril offrit à Filestis le Vestige de la lumière et lui dit de l'emmener à « limite du froid couchant », où il fut suivi par des immigrants ayléides[5]. Après cela, il s'enfuit à Val-Boisé[6]. Salué comme l'un des plus grands architectes de la Première Ère, il fut responsable de plusieurs constructions dans la province, telles que le Grand Sceau de Belarata et les archives du reliquaire des étoiles[7].

L'une de ses créations les plus remarquables fut le Planétaire à Faneracine. Lors de ses voyages vers le grand arbre, il trouva la Pierre de la Tour Verte-Sève, le Gland opportun, et tenta de recréer la Tour d'or blanc. Sa tentative échoua, en raison d'une incompatibilité fondamentale entre la magie et les croyances ayléides et bosmers[6]. Anumaril produisit un héritier, le Prince Malyon avec sa femme la Reine Palolel[8][9].

Notes et références

Notes

Tout ou partie de cet article est issu de la traduction de l'article Lore:Anumaril de l'UESP sous licence Attribution-ShareAlike.

Références