Étoiles Orphelines : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
m
 
(13 révisions intermédiaires par 5 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Les étoiles orphelines
+
Les '''Étoiles Orphelines''' forment un ancien panthéon majoritairement oublié et constitué de [[Aedra|Magne-Ge]].
  
Entités très mystérieuses, ils seraient les [[Et'Ada]] ayant voulu s'échapper de [[Nirn]] après la trahison de [[Lorkhan]], mais qui n'auraient pas réussi à traverser l'[[:Catégorie:Oblivion|Oblivion]].
+
Entités très mystérieuses, elles formeraient une tribu de dieux, héros et démons ayant voulu s'échapper de [[Mundus]] pour suivre [[Magnus]] mais se seraient perdues entre les [[plans|créations]]<ref>[[Témoignages sur Baar Dau]]</ref>, ce qui inclut les [[Cassure du Dragon|Cassures du Dragon]]<ref>[[Méta:Michael Kirkbride#mnemoli|On the Mnemoli]]</ref>. On peut les voir comme étant les étoiles entre les [[kalpa]]s.  
  
L'une d'entre eux serait l'Etoile Bleue, ou Mnemoli selon les Alessiens, qui parcourerait l'[[Aurbis]] à chaque "non temps", c'est à dire à chaque [[cassure du dragon]].  Le mont écarlate s'embraserait à chacun de ses passages.
+
Si le panthéon des Étoiles Orphelines est majoritairement oublié elles sont liées à la "magie Mnemolique" qui aurait été utilisée par les Mangeurs du [[Shéogorath|Fantôme de la Vacuité]]<ref>[[TES:Enseignements de Vehk|Enseignements de Vehk]]</ref>.
  
Le peu d'informations que l'on connaît à leur sujet aurait été confié par [[Vehk]] à des érudits de Cyrodill.
+
La seule Étoile Orpheline documentée est l’Étoile Bleue, aussi nommée [[Mnemoli]] par les [[Ordre Alessien|Alessiens]]. Il semblerait que [[Méridia]] en ait été une lorsqu'elle était encore un [[Aedra]] appelé Merid-Nunda<ref>[[Exégèse de Mérid-Nunda]]</ref> même si ce point fait débat<ref>[[La bibliothèque crépusculaire : livres rares]]</ref>.
[[Catégorie:Astrologie]]
+
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
 +
 
 +
[[Catégorie:Cosmologie]]
 +
[[Catégorie:Cultes]]

Version actuelle datée du 19 octobre 2018 à 16:55

Les Étoiles Orphelines forment un ancien panthéon majoritairement oublié et constitué de Magne-Ge.

Entités très mystérieuses, elles formeraient une tribu de dieux, héros et démons ayant voulu s'échapper de Mundus pour suivre Magnus mais se seraient perdues entre les créations[1], ce qui inclut les Cassures du Dragon[2]. On peut les voir comme étant les étoiles entre les kalpas.

Si le panthéon des Étoiles Orphelines est majoritairement oublié elles sont liées à la "magie Mnemolique" qui aurait été utilisée par les Mangeurs du Fantôme de la Vacuité[3].

La seule Étoile Orpheline documentée est l’Étoile Bleue, aussi nommée Mnemoli par les Alessiens. Il semblerait que Méridia en ait été une lorsqu'elle était encore un Aedra appelé Merid-Nunda[4] même si ce point fait débat[5].

Notes et références