Cognac
Le Cognac, ou brandy, est le terme générique pour une eau de vie. Il en existe de différentes appellations suivant leur lieu de production ou leur matière première.
Sommaire
Cognac de Cyrodiil
Le cognac de Cyrodiil est une boisson fortement alcoolisée provenant comme son nom l'indique de la Cyrodiil et se vend assez cher à l'importation[1].
Ses effets divers vont de la fortification de volonté et d'endurance[2] à la régénération de fatigue[3][4].
Cognac de Dagoth
Le cognac de Dagoth est une boisson alcoolisée, distillée il y a plusieurs millénaires par la Maison Dagoth en Morrowind.
Son extrême ancienneté en fait un produit très recherché par les collectionneurs fortunés. Il est cependant impropre à la consommation et endommage l'intelligence et la volonté de quiconque le boit[2].
Greef
Le greef est un cognac fait à base de baies communes de Vvardenfell, en Morrowind.
C’est un puissant stimulant. Il a également comme effet négatif de nuire à la coordination musculaire. Autrement dit, il augmente la force tout en atténuant l'agilité de celui qui en boit[2].
Une autre recette utilise de la levure, de la menthe, du guarana et le jus d'un fruit appelé bervez. Celle-ci a l'avantage de fortifier la santé, la magie et la fatigue sans effet indésirable notable[5].
Brandy colovien
Le brandy colovien, vraisemblablement produit en Colovie, est réalisé à base de prune[6] et donne un coup de fouet tout en réduisant la capacité de récupération et offre à celui qui le boit un bagout qui facilite le troc[4].
Brandy double au ginkgo
Ce brandy est réalisé à l'aide de ginkgo, de riz et de miel. Il fortifie la santé et la fatigue[5].
Brandy de xanmeer
Ce brandy, dont le nom suggère une origine argonienne, est réalisé à l'aide de raisin, de ginkgo, de bilefeuille et de jus de bervez. Il fortifie la santé et la fatigue[5].
Brandy numidien
Ce brandy est réalisé à l'aide de riz, de lotus, de ginkgo et de jus de bervez. Il fortifie la santé, la magie et la fatigue[5].
Brandy arenthien
Ce brandy, vraisemblablement produit dans la région d'Arenthia, est réalisé à l'aide de raisins et de citron. Il fortifie la santé[5].
Brandy abécéen
Ce brandy, dont le nom est tiré de la mer éponyme, est réalisé à l'aide de raisins, de menthe, de baies d'açaï et de jus de bervez. Il fortifie la santé, la magie et la fatigue[5].
Galerie
Notes et références
- ↑ Note pour Valvius
- ↑ 2,0, 2,1 et 2,2 Propriétés magiques dans TES:Morrowind
- ↑ Propriétés magiques dans TES:Oblivion
- ↑ 4,0 et 4,1 Propriétés magiques dans TES:Skyrim
- ↑ 5,0, 5,1, 5,2, 5,3, 5,4 et 5,5 Recette de TES Online
- ↑ Doléances du maître des quais