L'ordre du Ver noir

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 8 juin 2014 à 16:43 par Irthène (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|sous titre=Rapport de la guilde des mages : l'ordre du Ver noir|auteur=Qualitatis (écriture) et Brucille (compile)|titre auteur=|date=|source=TES Online|commen... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Rapport de la guilde des mages : l'ordre du Ver noir
Par Qualitatis (écriture) et Brucille (compile)


Comme nous le craignons, archimage, l'ordre du Ver noir n'est pas une simple secte daedrique, mais une confrérie de nécromanciens qui cherchent à supplanter notre propre guilde des mages.

Tout comme la guilde des mages fut fondée par l'ancien psijique Vanus Galérion, le Culte du Ver fut fondé par sa Némésis, l'ancien psijique Mannimarco. Tous deux furent formés sur l'île d'Artæum, mais lorsque Galérion fit expulser Mannimarco pour avoir touché aux arts nécromantiques interdits, le roi des Vers autoproclamé s'installa simplement sur le continent de Tamriel et reprit ses études immondes. On sait qu'il aurait cherché des manuscrits cachés pour décrire comment les prêtres-dragons avaient asservi leurs Draugr, d'anciennes tablettes ayléides concernant l'invocation des esprits des morts, et le Livre Écarlate des Crânes, que Shalidor en personne pensait détruit. Mannimarco se vanta de côtoyer des seigneurs daedra, et aurait même pu faire affaire avec le Père des vampires, Molag Bal en personne.

Mannimarco entreprit ensuite de propager son savoir blasphématoire, attirant des mages peu scrupuleux, des sorciers bannies et d'immondes Crevassais dans sa toile nécromantique. Il baptisa sa nouvelle secte Ordre du Ver noir, par imitation ou moquerie des ordres monastiques des Divins. Dans la plupart des régions de Tamriel, la magie des morts était considérée comme une atrocité, mais le Culte du Ver finit par devenir entièrement clandestin. Mais Mannimarco, outre qu'il était un puissant nécromancien, est un diplomate sage et adroit, et dans de nombreuses juridictions, il a convaincu, soudoyé ou intimidé les autorités pour gagner pignon sur rue.

Pire, en Cyrodiil, le roi des Vers a même persuadé les Tharn au pouvoir de déclarer la nécromancie légale. L'Ordre du Ver noir a supplanté la guilde des mages comme conseiller magique officiel du trône.

Une cellule typique de l'ordre, appelée de manière familière « Nid de vers », est dirigée par un nécromancien, dit « anachorète du Ver ». Un anachorète ne répond qu'à Mannimarco, quoique l'on ignore encore comment ils communiquent. Sous l'anachorète se trouvent des adeptes nécromants, des guerriers du ver et des serviteurs appelés esclaves du ver. Les nouveaux membres de la secte sont attirés par des promesses de grandes pouvoirs pour ceux qui serviront loyalement, et jurent tous le secret sous peine de servitude par-delà la mort.

Les complots régionaux sont traités dans les rapports secondaires. Une autre rumeur, pas encore confirmée, veut que l'Ordre ait ouvert des communications avec les Sloads de Thras. Je continue de chercher des renseignements, et j'en saurai peut-être davantage aux prochaines lunes sombres.

Rapport constitué par le compagnon Qualitatis (puisse Arkay guider son âme en Ætherius) et compilé à titre posthume par l'évocateur Brucille.