Clan Drublog
Le Clan Drublog est un clan d'Orques des bois, vivant en Val-Boisé dans la région de Malabal Tor.
Histoire
S'ils sont réputés occuper le site de Dra'Bul depuis des décennies[1], ils se déplacent cependant fréquemment[2]. Si l'on en croit les exploits de leurs champions, le clan se déplace jusqu'aux déserts d'Elsweyr et même en Argonie[3].
Même s'ils cohabitent avec les Bosmers[4], ils semblent méfiants envers eux[2][5], méfiance justifiée par les "chasses à l'Orque", dont ils font l'objet, chasses qui sont considérées comme des compétitions sportives[6].
La vallée de peinsang est également un lieu de conflits entre Orques et Bosmers. L'endroit est habité à plusieurs reprises par les deux peuples, parfois pacifiquement[7] souvent avec conflit[8], jusqu'à ce qu'une paix fragile soit signée[9].
En 2E 582, le fils de la cheftaine Ulukhaz, Ulagash, tombe amoureux de la fille du chef des adorateurs bosmer de Z'en vivant dans la vallée. Les amants cachent leur relation mais ils sont découverts par le shaman Yarnag. Cette découverte déclenche une vague de haine chez les Orques culminant avec l'attaque des Bosmers et l'assassinat d'Ulagash par son propre shaman[10].
Au même moment, le clan présent à Dra'Bul attaque Port Vélyn, poussé par le Limier, un agent d'Hircine. Toujours sous les ordres du Daedroth, il capture également la Dame Verte et le Silvenar, avant qu'une Vestige ne leur vienne en aide assisté, dit-on, d'une partie du clan[10].
Membres connus
- Agrakh, chef du clan à Dra'bul. Allié au Limier, il est responsable de la capture de la Dame Verte.
- Glazulg, frère d'Agrakh et père de Roku, il est le shaman du clan.
- Makhug, dirige l'expédition contre Port Vélyn où il périt.
- Mog gro-Yggrub, orque du clan plus intéressé par la pêche que par les combats.
- Molg, marchand du clan. Réprouvant les nouveaux liens du clan avec le Limier, il attend à Gastefoule que l'affaire se tasse.
- Mulgu, mage du clan à Jathsogur.
- Nagoth, dirige les orques de Jathsogur. Furieux de ne pas avoir été consulté pour rejoindre le Domaine Aldmeri, il participe aux plans du Limier en capturant le nouveau Silvenar Indaenir. Il meurt tué par un membre des Yeux de la Reine.
- Roku, fille de Glazulg et nièce d'Agrakh, elle réprouve les actions de son clan contre la Dame Verte et aide un agent des Yeux de la Reine à la libérer. Elle est assassinée par son oncle.
- Ulagash, fils d'Ulukhaz. Amoureux de la fille du chef bosmer de la vallée de peinsang, il finit assassiné par le shaman de sa tribu pour sa relation.
- Ulukhaz, cheftaine de la partie du clan vivant à peinsang. Tuée par un aventurier après la mort de son fils.
- Yarnag, shaman de peinsang. Ravive les tensions avec les bosmers et assassine le fils d'Ulukhaz après avoir découvert sa relation avec une bosmer locale. Tué par un aventurier.
Notes et références
- Aller ↑ Écran de chargement de TES Online
- ↑ Aller à : 2,0 et 2,1 Journal de Dalaneth
- Aller ↑ Champions de Dra'bul
- Aller ↑ Journal d'Orchelor
- Aller ↑ Journal de Thozor
- Aller ↑ Description de la médaille de consolation en défense orque de TES Online
- Aller ↑ Vieux journal de Drublog
- Aller ↑ La fondation de Peinsang
- Aller ↑ Journal de chamane drublog
- ↑ Aller à : 10,0 et 10,1 Événement de TES Online