Dame Verte

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Dame Verte
Description de l'image  TheGreenLadyGBT.jpg.
Biographie
Race Bosmer
Sexe Femme
Conjoint(es) Silvenar
Fonctions
Affiliation Val-Boisé

La Dame Verte est l'incarnation de la force physique de chaque Bosmer[1]. Comme son compagnon le Silvenar, la Dame Verte est originellement un mortel choisi par la volonté d'Y'ffre pour endosser cette responsabilité.

Origine

On ignore exactement qui fut la première Dame Verte mais plusieurs contes et légendes tentent de l'expliquer.

Ainsi, le Silvenar et la Dame Verte auraient été un couple de pèlerins sans enfants qui s'occupèrent d'une antique Étrangleuse[2].

Une autre histoire suggèrent qu'ils s'affrontèrent avant de finir par s'apprivoiser l'un l'autre[3].

Fonction dans la culture Bosmeri

Je suis devenue la Chasseresse, la Protectrice, la Vengeance du Vert.Gwaering, La séduction d'Y'ffre
Mariage du Silvenar et de la Dame Verte autour de l'Union des Mains

Manifestation de la vitalité et des prouesses physiques pour les Bosmers, la Dame Verte est une grande guerrière et une chasseresse hors-pair qui s'illustre également sur les champs de bataille[4][5].

La Dame Verte forme avec le Silvenar, l'incarnation de l'essence spirituelle des Bosmers, un couple qui dirige la province de Val-Boisé, respectivement sur les plans religieux et politique.

C'est à Noirbois que la Dame Verte est désignée par Y'ffre suite à un rituel, et la majorité des Dames Vertes qui se sont succédé sont natives de la ville[5][6].

La Dame Verte ne devient Dame Verte qu'une fois mariée au Silvenar lors d'une cérémonie autour d'une ancienne relique bosmer, l'Union des Mains[5]. On ignore cependant la nature et l'étendue réelle des pouvoirs acquis par la Dame Verte et le Silvenar suite à leur union.

Dame Verte, ma dame, descendez donc
Vos invités sont ici réunis
Une musique joyeuse et belle retentit
Mille fois bénis sont les enfants d'Y'ffre !

— Auteur inconnu, Dame Verte, ma Dame

En revanche, les vies de la Dame Verte et du Silvenar sont dès lors liées par la volonté d'Y'ffre, et si l'un d'eux venait à mourir, l'autre dépérirait et finirait également par mourir, annonçant la sélection d'un nouveau Silvenar et d'une nouvelle Dame Verte par Y'ffre.

Lors de son décès, l'âme de la Dame Verte rejoint ces prédécesseurs au lieu saint de Sylvanhenge[7], en Malabal Tor, où son âme devient une matrone gardienne de la mémoire des Dames Vertes[5].

Liste des Dames Vertes connues

- Irwiraën : antérieur à 2E 582

- Elanas : antérieur à 2E 582

- Brendil : antérieur à 2E 582

- Finoriell : ???? à 2E 582

- Gwaering : 2E 582 à ????

Notes et références