Parades des Anseïs

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 4 janvier 2020 à 18:41 par Goultard (discussion | contributions) (Page créée avec « center|500px Les '''parades des Anseïs''' étaient trois anciennes reliques rougegarde qui contenaient les esprits de puissants... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
ON-item-Ansei-Ward 02.jpg

Les parades des Anseïs étaient trois anciennes reliques rougegarde qui contenaient les esprits de puissants guerriers Ansei. Ils ont été créés au cours de la première ère pour lutter contre la menace nécromantique dans le désert d'Alik'r[1][2]. Selon certains érudits, ces reliques ont joué un rôle important tout au long de l'histoire des Alik'r[3]. Les parades elles-mêmes prennent la forme de grands cimeterres dorés ornés incrustés de pierres précieuses.

Origine

Au cours de la première ère, alors que les dirigeants yokudans venaient de s'implanter dans l'Alik'r, ils étaient confrontés à une grande menace de la part d'un groupe de nécromanciens elfes. La légende raconte que les nécromanciens de cette époque étaient bien plus puissants que ceux qui arrivèrent à une époque ultérieure. Selon la tradition des rougegardes, frapper les morts entraîne une terrible malédiction et est considéré comme un acte de déshonneur. Pour cette raison, la lutte contre la nécromancie s'est avérée difficile[2]. En réponse, trois héros Ansei, Majah, Radan et Halelah se sont sacrifiés pour protéger l'Alik'r des morts ressuscitées. Dans le cadre d'une alliance avec Tu'whacca, ils ont promis leur âme et chaque Ansei a canalisé son esprit dans sa lame[4]. Ces épées sont connues sous le nom de parades des ansei, et tant que les morts sont consacrées au nom de Tu'whacca, ils ne peuvent pas être ressuscités même par la nécromancie la plus puissante[2][4][5]. Les protections étaient enfermées dans un entrepôt souterrain fortifié sous Sentinelle[2][6]. L'esprit de chaque Ansei est resté lié à sa parade[5].

La Main de gloire

En 2E 582, un groupe de nécromanciens appelé la Main de Gloire menaça Alik'r avec des attaques de morts-vivants. Menés par les frères Uwafa et Alasan, ils ont comploté pour se venger de la mort de leur père Suturah. Plusieurs années auparavant, Suturah a dirigé une armée de morts-vivants contre le roi Fahara'jad, mais avec l'aide des Ash'abah, il a été tué et sa famille déshonorée[2].

Afin de lever une armée plus puissante pour riposter contre Fahara'jad, Uwafa et Alasan devaient retirer la protection fournie par les services d'Ansei. Ils ont contourné les sceaux magiques sur les portes de la chambre forte imperméable en creusant un tunnel directement à l'intérieur. Une fois à l'intérieur, ils ont volé les protections des Anseis et se sont échappés[7]. Ils ont commencé à rechercher les lieux de naissance des gardiens Ansei, pour y mener des rituels sombres et de corrompre les protections, affaiblissant leur pouvoir[3]. Ce faisant, cela a permis aux frères d'élever non seulement le peuple décédé d'Alik'r, mais aussi leurs ancêtres les plus légendaires guerriers[6][4].

Le roi Fahara'jad était contre l’ordonnance à ses soldats d’abattre les morts honorés. Un tel acte provoquerait un tollé et pourrait conduire à une rébellion. Au lieu de cela, il a de nouveau appelé les Ash'abah à l'aider une fois de plus. Les Ash'abah, avec l'aide de leur nouveau membre, ont riposté contre la Main de gloire. Ils ont découvert qu'Uwafa avait emmené la parade de l'Ansei Radan au trône de Tu'whacca, et qu'il a commencé à élever de puissants guerriers. Une bataille a eu lieu, mais Uwafa a été tué et la parade a été récupérée et nettoyée[7].

La parade de l'Ansei Maja a été emmenée à son lieu de naissance à Lainlyn[8]. Alasan avait pris le contrôle de la ville avec une armée de morts-vivants et tentait d'utiliser le pouvoir de la parade pour devenir une liche. Un Ash'abah à arrêté le rituel et a piégé l'esprit d'Alasan à l'intérieur de la salle.

Dans leur recherche de la dernière salle, il a été découvert que Shiri, la chercheuse qui avait aidé l'Ash'abah, était en fait la sœur d'Uwafa et d'Alasan. Shiri était une puissante nécromancien à part entière, et elle s'est enfuie dans la nécropole du Motalion à Satakalaam pour poursuivre le plan de la Main de gloire. L'Ashaha, le prince Azah et le gardien du trône Farvad sont arrivés à la nécropole pour découvrir qu'elle tentait de recueillir les restes de son père Suturah. Ils se sont battus avec Shiri, mais juste au moment où elle était sur le point de mourir, elle s'est sacrifiée pour élever Suturah en liche. Finalement, Suturah a également été vaincu et la dernière parade appartenant à l'Ansei Halelah a été récupérée.

Les Ash'abah sont retournés à la chambre forte et ont replacé les trois protections Ansei dans les statues qui les détenaient auparavant. Le roi Fahara'jad a organisé une petite cérémonie en l'honneur des Ash'abah et a veillé à ce que les sceaux de la voûte soient renforcés. Les esprits des Ansei sont revenus pour maintenir la vigilance sur les vivants et les morts et s'assurer que les deux adhèrent aux lois divines de Tu'whacca[7].

Notes et références

Apparitions

Références

  1. Épode des parades des Anseïs
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3 et 2,4 Dialogue avec Fahara'jad dans TES Online
  3. 3,0 et 3,1 Dialogue avec Shiri dans TES Online
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 Dialogue avec le garde du trône Farvad dans TES Online
  5. 5,0 et 5,1 Dialogue avec Radan dans TES Online
  6. 6,0 et 6,1 Dialogue avec le prince Azah dans TES Online
  7. 7,0, 7,1 et 7,2 Événements de TES Online
  8. Autel aux Anseïs