Utilisatrice:Shadow she-wolf/Bac à sable/accueil
La Guerre daedrique est une guerre entre les différents princes daedriques et implique Tamriel, qui débute en 2E 583. Elle fait suite à l'échec de la Coalescence de Molag Bal en 2E 582.
Sommaire
Belligérants
La « Triade » formée par Clavicus Vile, Nocturne et Méphala.
Déroulement des évènements
Signes précurseurs
Molag Bal
Le premier à prévoir ce conflit n'est autre que Molag Bal, lorsqu'il est vaincu par le Vestige, il lui dit ceci :
Les Parchemins des Anciens
Quelques mois plus tard, le spectre de Varen Aquilarios, prêtre de la Phalène et ancien compagnon du Vestige, apparaît à ce dernier et lui annonce la venue prochaine de la guerre daedrique :
La prophétie perdue d'Azura
Quelques mois plus tard la Triade se met en branle et vise tout d'abord Azura. Trois agents des princes de la Triade, le passereau Dyzera pour Nocturne, l'herne Ghorev pour Clavicus Vile et l'hoarvor daedrique Kraohl la Profanatrice pour Méphala, commencent à enlever des oracles d'Azura pour aveugler la princesse daedrique. Tout d'abord le Khajiit Kanzin, puis 5 jours plus tard l'Argonien Muz-Shah. Une troisième oracle, l'Impériale Rhéa Opacarius, qui se sent elle aussi menacée, parvient à contacter le Vestige après que ce dernier lui soit apparu dans une vision.
Le Vestige accepte d'aider Rhéa, mais cette dernière finit par se faire enlever elle aussi. Avec l'aide d'Azura elle-même le Vestige parvient à libérer les trois oracles de leur prison. Ensemble ils finissent par remonter la piste des ravisseurs : un sanctuaire daedrique de Clavicus Vile situé dans les sous-sols de Mazzatun en Fangeombre. Les trois généraux daedriques sont vaincus par le Vestige. Les oracles d'Azura exécutent alors un rituel pour invoquer une prophétie. Cette prophétie annonce que la Triade va démarrer un véritable holocauste des habitants de Tamriel, et que tout démarrerait sur l'île de Vvardenfell et dans la Cité mécanique.