Héros oublié
Naissance | Date inconnue |
---|---|
Décès | Date inconnue |
Race | Inconnue |
Sexe | Inconnu |
Affiliation | Empire de Cyrodiil |
---|
Le Héros oublié est le surnom donné l'aventurier qui a joué un rôle capital lors du conflit de la Grande Guerre.
Biographie
En 4E 175 lors de la Grande Guerre le Héros est capturé par des cultistes de Boéthia travaillant pour le Domaine Aldmeri près de la ville de Leyawiin. Le Drémora Reive, qui dirige les cultistes, organise des combats à mort entre différents prisonniers. Lorsque vient le tour du Héros, il doit affronter la Tyr, un agent de l'Ordre des Lames lui aussi a été fait prisonnier. Le Héros et Tyr, plutôt que de s'entre-tuer décident de se révolter contre leurs bourreaux et parviennent à s'échapper[1].
Inquiets de la présence de factions daedriques dans les rangs du Domaine, le Héros et Tyr décident de retrouver Laaneth, une amie de Tyr et sorcière dunmeri versée dans les daedra. En chemin ils rencontrent le contrebandier argonien Nage-la-Nuit qui les rejoint. Lorsqu'ils retrouvent Laaneth, cette dernière se joint à la bande et les informe que Naarifin, le général du Domaine Aldmeri prévoit d'ouvrir des portails d'invasion daedriques en sacrifiant l'ensemble de la population de la Cité Impériale. Horrifiés ils décident de prévenir l'empereur Titus Mede II des plans de Naarifin, qui a son tour les charge d'arrêter les plans du général altmeri.
Le Héros, Tyr, leur deux compagnons, et accompagnés du légat impérial Cassia, sont chargés par l'empereur de découvrir comment Naarifin fait pour anticiper le moindre de ses mouvements. Ils s'infiltrent dans le Palais Impérial alors aux mains de Naarifin et tombent nez-à-nez à l'Orbe de Vaermina, que le général du Domaine utilise comme outil de divination. L'Orbe est protégée par Reive, qui brandit l'épée mythique Lamedor. Le héros récupère l'Orbe, Lamedor et vainc Reive, mais Tyr meurt lors du combat[note 1].
De retour au campement de l'empereur, ce dernier est attaqué par un commando bosmeri chargé de l'assassiner. Le Héros parvient à arrêter les assassins mais l'empereur est blessé. Aussi ce dernier charge le Héros de se déguiser en l'empereur lors de la bataille à venir, celle du siège de la Cité Impériale, afin de garder le moral des troupes. Lors de la bataille, l'Empire divise ses troupes en trois groupes afin d'encercler la cité impériale. Le Héros dirige le groupe du nord, qui doit mener l'assaut final contre les portes de la ville et le Palais Impérial. Le Héros parvient à pénéter dans le Palais Impérial et à vaincre Naarifin lors d'un duel, ce dernier est capturé et fait prisonnier.
Son rôle terminé, le Héros disparaît.
Notes et références
Notes
- ↑ Dans le jeu, il est laissé au joueur le choix entre sauver Tyr en détruisant l'Orbe de Vaermina, ou de récupérer l'Orbe pour lui-même, entraînant la mort de Tyr.