Incident de Markarth

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

l'Incident de Markarth est le nom donné à l'évènement qui conduisit au départ des Parjures de la ville de Markarth, en Bordeciel, en 4E 174, pendant la Grande Guerre.

Déroulement

Alors que la Légion Impériale était occupée à combattre au sud, Bordeciel se voyait privé de beaucoup d'effectifs. Les Parjures profitèrent de cette occasion pour prendre et contrôler la ville de Markarth à l'ouest du pays. L'Empire, occupé avec les Elfes en Cyrodiil, ne put envoyer des troupes pour reprendre la ville et laissa les nordiques se débrouiller seuls.

C'est ainsi qu'Ulfric Sombrage, fraichement échappé des geôles du Thalmor, rassembla des hommes et marcha en direction de la ville. Arrivé devant Markarth, il franchit la porte et battit les Parjures présents qui durent se retirer. La ville était passée sous son contrôle. Cependant, Ulfric fut accusé de conspiration et jeté en prison suite à cet évènement. Il y a deux hypothèses pouvant expliquer les agissements de l'Empire : la premières est que l'Empire ne voulut pas reconnaître publiquement son incapacité à envoyer des troupes et enferma donc Ulfric. La deuxième prévoit que le Thalmor, ayant gagné la guerre, jugea indigne d'élever au rang de héros un de ses anciens prisonniers.

Lors de son séjour en prison, Ulfric apprit la mort de son père, "le Grand ours d'Estemarche". Après la fin de la guerre, il fut libéré et retourna dans sa ville natale de Vendeaume pour prendre sa place en tant que Jarl d'Estemarche. Il jura de se venger de cet Empire qui l'avait trahi. C'est ce qu'il fit 25 ans plus tard : il prit les armes pour l'indépendance de Bordeciel et mena la révolte des Sombrages.