Assaut de Mortecime

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Article à sourcer

Cet article ou section ne cite pas suffisamment ses sources, si vous disposez d'ouvrages de référence traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en fournissant les références nécessaires et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article).

Assaut de Mortecime
Description de cette image, également commentée ci-après
Explosion de Mortecime
Informations générales
Date Dans les environs de 3E 389 à 3E 399
Lieu Divers plans
Issue

Destruction de Mortecime
Bannissement de Méhrunes Dagon

Perte du soutien daedrique de Jagar Tharn
Belligérants
Légion de l'Ombre

Nocturne

Cairn de l'âme
Légions de Méhrunes Dagon
Commandants
Vatasha Trenelle

Josian Kaid
Jaciel Morgen
Deyanira Katrece
Maîtres Idéaux

Nocturne
Méhrunes Dagon

Jagar Tharn
Imago Storm
Faydra Shardai
Xivilai Moath

Sirran Angada

L'Assaut de Mortecime ne concerne pas uniquement Mortecime, mais reste la principale cible de cette guerre aux yeux des mortels. En réalité cette guerre se déroulait au niveau cosmique et nous ne connaissons pas toute son étendue.
Aussi traiterons-nous cette guerre principalement au niveau des mortels.

Sac de Mortecime

Pour réaliser le Simulacrum Impérial, Jagar Tharn demanda le support du Prince daedrique Méhrunes Dagon. En échange de ce support, il offrit au Prince le plan de Mortecime, alors sous la domination de l'Empire.

Tharn détacha un de ses serviteurs nommé Sirran Angada auprès du Prince. L'objectif premier de Sirran fut d'ouvrir une porte menant à Mortecime, pour cela il réussit à convaincre Paxti Bittor, un habitant de Mortecime, de le faire. Paxti devait ensuite s'enfuir retrouver l'empereur et ainsi devenir un héros de l'empire, bien entendu il se fit tuer après avoir ouvert la porte.

Les daedra, une fois dans Mortecime, verrouillèrent le portail du Weir et soi-disant armés de Croissants Daedriques, se mirent à massacrer les mages de guerres et autres résidents durant leur sommeil.
Des petites poches de résistances se créèrent parmi les mages, dont une notamment menée par Samar Aimelastre, mais furent une à une défaites, écrasées par le nombre. Dans le processus l'un des rares dragons connus, Payrim, fut lui aussi tué.
Clarentavious Valisious est le seul survivant connu de ce massacre, réussissant à se cacher des daedra.

Quelques autres survivants furent trainés à Xivilai Moath pour être interrogés et torturés, le gros de l'armée des daedra les escortant, à notre connaissance tous mourrurent.
Restèrent sur place les armées de vermais, galopins, araignées daedra et de drémoras Churl, respectivement dirigées par Zenaida Nacarra, Rishaal Tamir, Wonshala Keriayn et Sumeer Jabran, ce dernier étant le supérieur des trois autres. Leur rôle devait être de nettoyer les lieux.

Reprise de Mortecime

Vatasha Trenelle et Josian Kaid furent envoyés à Mortecime pour y suivre la formation de mage de guerre de l'empire.
Nous ne savons pas qui fit quoi exactement, mais l'un des deux aspirants partit en avance, l'autre le suivant, guidé par les indications et conseils du premier.

En réalité les quatre généraux daedra n'étaient pas très unis : Sumeer, pour une raison que l'on ignore, voulait restaurer le Guide du Vide, une sorte de clé et guide permettant de voyager dans le Néant ; Il ordonna à Rishaal de retrouver les diverses pièces. Zenaida s'échinait à mettre des bâtons dans les roues de Rishaal cependant que Wonshala n'avait rien à faire de tout cela et était obnubilée par Châtiment.
Nos deux aspirants usèrent de ces conflits internes pour reconstituer le Guide du Vide.

Avec le Guide, ils arrivèrent dans le Cairn de l'âme ; Le plan avait été attaqué par les légions de Dagon qui eurent des difficultés contre les morts-vivants hantant les lieux.
L'aspirant de tête y fut capturé par les daedra sur place, mais parvint à s'échapper après qu'ils eurent un "accident".
Le second dut traiter avec les Maîtres Idéaux pour obtenir une voie de sortie, évitant ainsi les derniers daedra du plan.

Ils arrivèrent sur Ombre Périlleuse, un plan possédé par Nocturne et dirigé par les deux viles séductrices Jaciel Morgen et Deyanira Katrece.
Les deux cheftaines furent emprisonnées par les forces de Dagon, les agresseurs se mirent alors à piller le plan, face à la maigre résistance des séductrices. L'aspirant de tête fut lui aussi capturé et trainé jusqu'à Dagon.
Notre second aspirant libéra les deux cheftaines séductrices. Alors Deyanira accepta de se sacrifier en envoyant son Animus dans les Eaux d'Oblivion, permettant de rouvrir les portes de sorties du plan.

Notre aspirant se retrouva alors sur Chimera of Desolation ; Sur ce plan se déroulait une Chasse Sauvage depuis plus de deux siècles, Chimère Graegyn étant la proie.
L'aspirant mit fin à la Chasse et ouvrit les voies de sortie du plan, permettant à Chimère de s'enfuir. Ce dernier le remercia en lui fournissant le protonymique de Dagon ainsi que la Cuirasse en peau du sauveur.

Source des ravages était un plan qui faisait office de tête de pont des Légions de Dagon durant cette guerre.
Se trouvaient là les trois principaux généraux: Imago Storm, Faydra Shardai et Xivilai Moath. Encore une fois l'aspirant exploita les dissension internes:
Imago Storm n'était pas pour cette guerre, aussi il aida l'aspirant à défaire les deux autres généraux et fournit le neonymique de Dagon.
Sirran Angada se trouvait sur le plan, et fut lui aussi vaincu, après avoir révélé à l'aspirant ce qu'avait fait Jagar Tharn.

L'aspirant arriva alors au Pavillon de Chasse de Dagon, récupéra la Broadsword of the Moon Reiver portée par la maîtresse de Dagon, et armé de cette dernière, de la Cuirrasse en peau du sauveur et du neonymique réussit à vaincre Dagon et libérer son compagnon d'arme. Tous deux s'enfuirent alors par le portail vers Tamriel.
On estime que la guerre s'arrêta là.

L'après guerre

Nous ne savons pas ce qui a pu se passer pour les divers plans attaqués par Dagon après sa défaite.
Mortecime fut nettoyée par la Légion Impériale, la totalité des Croissants Daedriques trouvés sur place auraient notamment été anéantis. Mais le collège avait subi trop de dégâts durant la guerre et ne fut jamais réhabilité.

Les jours du règne de Jagar Tharn, sans le soutien de Méhrunes Dagon, furent dès lors comptés.

Références bibliographiques