Sutch

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Sutch

Administration
Province Cyrodiil
Région Colovie
Côte d'or

Sutch est une ville située dans la partie occidentale de Cyrodiil, en Colovie, au Nord d'Anvil, non loin de la frontière avec Martelfell.

Son existence est attestée au sixième siècle de la Deuxième ère par Phrastus d'Elinhir[1]. Jorunn le Roi-Scalde visita la cité dans la deuxième moitié du siècle, dans sa recherche d'arts et de philosophie[2].

C'est une cité importante à la toute fin de la Deuxième ère, sous le règne de Tiber Septim[3]. Après sa mort, un culte lui étant dédié, le Temple du Dôme rouge sang, établit son principal sanctuaire dans la Petite Sutch Occidentale[4].

La fiction Voleur de vertu affirme que Sutch est le château d'un baron en Martelfell[5]. C'est une erreur, puisqu'elle est située en Cyrodiil, bien qu'il ne soit pas impossible que la ville soit passé un temps sous le contrôle de Martelfell avant l'avènement de Tiber Septim.

Anecdote
  • Sutch dans TES 4 : Oblivion ?

Même si TES 4 : Oblivion se déroule dans la province de Cyrodiil, la ville de Sutch n'apparait pas. Elle y est remplacée par un fort en ruine du nom de "fort Sutch".
La raison serait que les développeurs n'auraient pas prévu une carte assez grande et que Sutch aurait été trop près d'Anvil et de Kvatch, ils l'ont donc supprimée. On peut tout de même voir Sutch apparaitre sur la carte en fond de la vidéo de crédits d'Oblivion et de l'une des vidéos de présentation du jeu prouvant que la ville était bien prévue à l'origine.


Modèle:Cyrodiil

Notes et références