Architecture Dunmeri
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Sommaire
Architecture Dunmer
Il existe plusieurs architecture Dunmer que l'ont retrouve partout en Morrowind et au nord du marais noirs.
L'architecture Dunmer se compose pour les bâtiments les plus imposants de tour rectangulaire surmonter de toit pyramidal avec des pics pour chacun de ces côtés, ces pics se retrouvent dans d'autres éléments d'architecture. Les bâtiments moins imposants comme les tavernes sont en arc de cercle.
Temple du Tribunal à Longsanglot
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Une maison
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Intérieur d'une maison
Architecture Hlaalu
L'architecture Hlaalu se rattache à l'architecture Vélothi mais elle est sans doute la moins sophistiquée de celles présentes en Vvardenfell. D'une facture assez sommaire, les bâtiments ne sont pas très grands, ayant souvent un seul étage et formant de grands rectangles. Les murs sont rarement décorés, et laissent quelques ouvertures pour la lumière. Les bâtiments administratifs sont plus imposants reprennent les mêmes formes mais à une échelle plus grande, en multipliant les pièces et les étages. Les tours de garde sont elle aussi très sommaires mais massives, dominant souvent les autres bâtiments. Les toitures comme les murs sont rectilignes avec les bords en arrondis, sans doute pour permettre l’évacuation des eaux de pluies très fréquentes dans les zones sous domination Hlaalu. Ce type d’architecture permet aux bâtiments d'êtres proches les uns des autres, ce qui donne aux villes Hlaalu un aspect assez dense comme Balmora.
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Esquisse de Balmora de nuit, exemple de l'architecture Hlaalu
Architecture Redoran
Les communautés des Rédoran sont bâties suivant le style des villages Dunmers avec les matériaux locaux, des courbes organiques et des extérieurs sans fioritures, inspirés par le terrain et par les carapaces des insectes géants de la région. Les villages des Rédoran sont généralement construits autour du temple avec les huttes et les comptoirs de commerce rassemblés autour d'une place centrale comme dans le village de Gnisis, dans la région de la Faille de l'Ouest. Ald'ruhn, le siège du pouvoir régional des Rédoran, est exceptionnel avec sa colossale carapace de crabe empereur qui sert de demeure au Conseil : Ald'ruhn-sous-Skar. Ici, il ne s’agit pas d’une construction dunmer mais bien de la carapace d’un animal réhabilitée en habitation.
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Villa côtière à Ald Velothi
Architecture Telvanni
L'architecture Telvanni repose sur les colonies de champignons géants de Morrowind. Le premier et principal bâtiment d'un village telvanni est la tour des mages, incroyable structure organique sculptée dans le tronc, le chapeau et les racines d'un champignon géant. Le champignon va ensuite former plusieurs bulbes au fur et à mesure de sa croissance, formant un village telvanni qui abritent ses autres habitants et artisans.
Les Telvannis utiliseraient la magie et plus spécialement des gemmes spirituelles pour faire pousser leurs imposants champignons jusqu'à atteindre des tailles considérables. Les gemmes spirituelles deviendraient par la suite les imposants cristaux que l'on peut souvent admirer à l'intérieur.
Les tours telvannies sont bâties et prévues pour des mages, il est donc très fréquent de devoir léviter pour pouvoir y passer d'un étage à l'autre.
Pour la construction de leurs tours et places-fortes, les Telvannis ont adopté une règle architecturale du Second Empire dwemer, appelée Convention des Quatre Tests [1].
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Un champignon
Architecture Velothi
L'architecture Velothi est l'architecture arrivée en même temps que le culte des Tribuns ; les temples des villes de Morrowind suivent cette architecture ainsi que les nombreux tombeaux ancestraux Dunmers.
Cette architecture se reconnait à ses formes simples et arrondies.
Dessin de Vivec