Voljar

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 13 octobre 2021 à 10:44 par Svartalfar (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Clan Voljar

Présentation
Type de faction Clan nordique
Siège hydromellerie de Voljar, en Estemarche
Politique
Alliance Clan Lacime

Les Voljar sont un clan nordique mineur de la châtellerie d'Estemarche.

Le nom des Voljar a toujours été associé à un bon hydromel.— Haraldar Lacime, 2E 582

Histoire

Le clan Voljar est une dynastie de brasseurs remontant potentiellement à la première ère[1]. Il possède une hydromellerie à l'ouest de Vendeaume, réputée pour ses produits[2][3][4] et servant de point de repère aux voyageurs[5].

Quelques temps avant le retour de Fildgor Orque-thane au Bordeciel oriental, le clan se lie avec le clan Lacime via le mariage d'Inga Voljar et d'Haraldar Lacime. Mais en 2E 582, une escouade du clan Poigne-tempête pille l'hydromellerie en quête d'hydromel gratuit, tuant les membres du clan présents sur place, dont Inga. Son époux se venge en faisant appel à ses frères et soeurs et en massacrant l'escouade poigne-tempête[6]. L'hydromellerie est par la suite remise en service, sous l'autorité des Lacime[7].

Le clan Voljar ne disparaît pas pour autant puisque la même année, un lointain ancêtre est découvert en Oblivion.

Membres connus

  • Thorvar Voljar, un habitant de la Cité creuse. Lorsque la ville est emportée en Havreglace à la première ère, il s'y retrouve piégé. En 2E 582, lorsque la cité creuse est redécouverte par la coalition venue mettre fin à la Coalescence, il y vit toujours ;
  • Inga Voljar, épouse d'Haraldar Lacime. Vivant à Solitude avec son mari, elle est tuée alors qu'elle rendait visite à sa famille ;
  • Fjoridda, brasseuse en voyage dans la Crevasse travaille à l'hydromellerie, sans que l'on sache si elle fait partie du clan ou si elle est juste une de leur employée[8].

Notes et références