Os

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 17 janvier 2019 à 10:35 par Goultard (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

L'Os est un élément constitutif du squelette de nombreux mortels qui possède de nombreux usages.

Ainsi, il est principalement utilisé par les peuplades dites primitives, comme les Gobelins, pour réaliser des armes[1][2] et des armures[3][4].

Néanmoins, certains peuples considérés comme évolués comme les Nordiques, qui portent l'armure d'ossement de troll nordique, ou bien les Dunmers utilisent l'ossement pour faire des armures[5][6] bien plus nobles.

Certaines armures légendaires, comme la Cuirasse en Os de Dragon ou le Casque du Ver Sanguinaire, sont également faites en os[7].

Selon certains, les os auraient également des propriétés particulières suivant l'animal dont il provient et qui seraient transmises à l'objet que l'on façonne avec[8][9].

On peut également s'en servir pour réaliser divers objets[10] comme des instruments de musique[11], des manches[12] ou des bijoux[13].

Les os possèdent également des propriétés magiques[14]. Ainsi, les Dunmers utilisent les os de leurs ancêtres pour créer le Rempart intangible[15][16], une immense protection magique située autour du Mont Écarlate.

Réduit en poudre, on peut en faire de l'engrais osseux ou de la farine d'os[17]. Sous cette forme, cette poudre possède de modestes propriétés magiques.

On peut s'en servir pour réaliser des potions de réduction de fatigue[18] ou de résistance au feu[19][20]. On peut également s'en servir pour réaliser des gâteaux[10] ou des tisanes[21].

Galerie

Notes et références