La source de l'Os

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Sélalleth



Les os de toutes les bêtes ont des histoires à raconter. Ils ont des souvenirs d'avoir traqué leur proie dans les ronces, d'avoir survolé la fronde des arbres. Lorsque nous façonnons un arc dans l'os, nous préparons une Histoire de Mort, et l'os que nous choisissons a un sens. Certains rient ou lèvent les yeux au ciel, pour dire que n'importe quelle flèche n'est qu'une flèche. Mais les Bosmers savent que les os racontent les meilleures histoires.

Les os des oiseaux de proie ratent rarement leur cible, et ceux des grands lézards ou des serpents sont rapides et cruels. Les flèches façonnées à partir de bêtes de proie sont rapides, ceux des chasseurs mordent profondément leur proie. Les flèches joyeuses pour les semonces seront à faire avec des os de singe. Plus la bête est dangereuse, plus le résultat est mortel.

Voici celles que nous connaissons :

Le râche-lit, habitant des fonds de cours d'eau chauds, est hérissé d'épines venimeuses qui induisent un sommeil rempli de cauchemars. De la taille d'un gros chien, il est fainéant et facile à attraper, mais délicat à manipuler et immangeable. Une flèche façonné par ses côtes denses et son épine dorsale porte le poids des rivières dolentes et des sommeils torturés, et elle émousse les sens des ennemis.

Les blessures des flèches de tigre-senche vident les ennemis de leur sang. Elles devraient être munies de pointes crantées et cruelles, comme les griffes d'un fauve. Elles sont rapides et silencieuses, comme lorsqu'elles rôdaient dans les fourrés, assoiffées de sang chaud. Les os d'un tigre-senche que vous n'avait pas tué ne parlent pas avec la même puissance ; ce respect se mérite.

Les vieux murmures racontent que les flèches façonnées avec la puissante bête des marais, le wamasu, infligent une décharge qui résonne dans les os. Poursuivre cette terreur est une tâche méritoire ; elle rôde dans les bourbiers du marais noir, et massacre presque tous ceux qu'il croise. Ses os brillent d'un éclat noir comme la nuit. Il suffit de les toucher pour sentir la foudre. Et cette puissance perdure pendant des années.

Ces vérités sont rarement écrites, comme tant de connaissances de mon peuple, alors traitez-les avec honneur. Sachez que chaque archer préfère une bête différente et forme un lien avec elle au fil de la chasse. Puissiez-vous trouve la vôtre, et que tous vos tirs touchent au but.