TES:Daggerfall : Différence entre versions
(ag) |
(→anecdotes) |
||
Ligne 23 : | Ligne 23 : | ||
− | == | + | == Anecdotes == |
Quand, après le succès d'Arena, Bethesda Softworks décida de donner un deuxième chapitre aux Elder Scrolls, celui-ci devait s'appeler [[The Elder Scrolls Chapter 2 : Mournhold]], et permettre d'utiliser son personnage développé dans Arera. | Quand, après le succès d'Arena, Bethesda Softworks décida de donner un deuxième chapitre aux Elder Scrolls, celui-ci devait s'appeler [[The Elder Scrolls Chapter 2 : Mournhold]], et permettre d'utiliser son personnage développé dans Arera. |
Version du 15 octobre 2005 à 09:22
Daggerfall est le 2ème épisode la série à être sorti, en 1996.
Suite très attendue d'Arena, Daggerfall fut très longtemps LA référence du jeu de rôle sur PC, et ce malgré un scénario parfois peu présent, un graphisme moyen, des lieux générés aléatoirement, un nombre impressionnant de bugs (pour la plupart corrigés aujourd'hui grâce à des correctifs en tout genre) et le fait que le jeu ne soit disponible qu'en anglais.
Malgré tout, Daggerfall pouvait se prévaloir d'offrir un système de création extrêmement complet, une liberté encore inégalée à ce jour dans un jeu vidéo, et un nombre infini de quêtes et de personnages non-joueurs.
Devenir Maître d'un temple, Paladin d'un ordre de chevalerie, ou même Maître Espion pour la Guilde des Voleurs, acheter une maison dans n'importe quelle ville, s'offrir un bateau, un cheval et une charette, tuer des passants et se faire jeter en prison avant de se faire contacter par la Confrérie Noire, se transformer en loup-garou ou en vampire, parcourir à pied un territoire grand de 45000 km², parsemés de plusieurs milliers de villages, villes et cités, d'autant de donjons, créer ses propres quêtes, ses propres objets, ses propres sorts et potions, discuter avec les rois et les roturiers, rencontrer des personnages aussi mystérieux que le Roi des Vers ou le Corbeau, et même (surtout), s'offrir une bonne bière dans son auberge préférée après une quête particulièrement difficile, tout cela est possible dans Daggerfall...
Si l'aventure débute en Hauteroche, le joueur pourra (et devra s'il veut finir la quête principale) aussi se rendre dans tout le nord du Lenclume.
L'histoire
L'histoire commence en 3E 405.
En démêlant un énorme nœud fait de complots arcaniques, d’intrigues impériales et de conspirations, un agent et ami de l’Empereur Uriel Septim VII réussit à accomplir deux faits restés gravés dans les annales de l’Histoire : il réussit à rendre le repos éternel au fantôme du roi Lysandus de Daggerfall, traitreusement assassiné, et à réactiver le Numidium, le titanesque golem de fer dont Tiber Septim s’était autrefois servi pour conquérir l’Empire.
Pour cela, l’agent dû vaincre le Mantella Crux, un complexe labyrinthe situé hors de l’espace et du temps, avec l’aide des plans de l’Aetherius. Une fois en possession du Totem qui réactivera le Golem, il le donna à son protecteur*, et en fit ainsi le commandant du Numidium et le maître du futur de l’Empire.
- au choix du joueur; la fin du jeu dépend de la personne à qui l'on donne le Totem : L'Empereur, le roi des Orcs, le roi de Daggerfall, le Roi des Tréfonds, le Roi des Vers, etc...
Anecdotes
Quand, après le succès d'Arena, Bethesda Softworks décida de donner un deuxième chapitre aux Elder Scrolls, celui-ci devait s'appeler The Elder Scrolls Chapter 2 : Mournhold, et permettre d'utiliser son personnage développé dans Arera.
Finalement, à cause de contraintes techniques, le scénario et les possibilités de gameplay de Mournhold tomba à l'eau, et ce deuxième volet fut renommé "The Elder Scrolls Chapter 2 : Daggerfall".
On peut imager que le scénario de "TES 2 : Mournhold" aurait peu ou prou été celui de Tribunal, le premier add-on de Morrowind. En effet, Tribunal se déroule en Mourhold (Longsanglot en français), et on retrouve dans Tribunal certains personnages de Daggerfall (parmi lesquels Helseth, Barenziah et Morgiah).