Guilde des Mages : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m (Remplacement de texte — « Ile » par « Île »)
Ligne 9 : Ligne 9 :
 
[[Université Arcanes]]
 
[[Université Arcanes]]
 
| filiale                =  
 
| filiale                =  
| alliance                = [[Ordre de la Lampe]]
+
| alliance                = [[Ordre de la Lampe]]<br>[[Guilde des Guerriers]]
| opposition              = [[Guilde des Nécromanciens]]<br>
+
| opposition              = [[Guilde des Nécromanciens]]<br>École de [[Julianos]]<br>[[Ordre Psijique]]
École de [[Julianos]]<br>
 
[[Ordre Psijique]]
 
 
}}
 
}}
 
La [[Guilde des Mages]] était un centre d'études magiques pour ceux qui savaient maîtriser un minimum la [[Magicka|Magie]]<ref name=charte/>.
 
La [[Guilde des Mages]] était un centre d'études magiques pour ceux qui savaient maîtriser un minimum la [[Magicka|Magie]]<ref name=charte/>.

Version du 1 juillet 2014 à 23:39

Guilde des Mages
Description de l'image GMage.jpg.
Présentation
Type de faction Guilde
Création 2E 230
Fondateur Vanus Galérion
Dissolution Début de l'ère quatrième (avant 4E 40)
Siège

Tour de Cristal

Université Arcanes
Politique
Alliance Ordre de la Lampe
Guilde des Guerriers
Opposition Guilde des Nécromanciens
École de Julianos
Ordre Psijique

La Guilde des Mages était un centre d'études magiques pour ceux qui savaient maîtriser un minimum la Magie[1].

Elle proposait de nombreux services à ceux qui en avaient les moyens, notamment la vente de potions, d'objets magiques, l'aide à la création ainsi que la vente de sorts.[2] Elle représentait une organisation puissante en Tamriel, et recherchait souvent des objets magiques perdus ou d'anciens trésors. La rumeur prétendait que la Guilde détenait de nombreux secrets, notamment les emplacements exacts de certains lieux légendaires.

Histoire

L'origine de cette guilde millénaire remonte à l'Ordre Psijique de l'Île d'Artaeum, la première organisation de Mages, et fut fondée en 2E 230[1] par Vanus Galérion[3] près de l'Archipel de l'Automne. Bien que par la suite, Galérion reniera l'Ordre, déclarant qu'il n'était devenu "rien de plus qu'un fatras compliqué de luttes de pouvoirs intestines".

La Guilde des Mages fut jadis basée, pendant la Seconde Ère, à la Tour de Cristal de l'Archipel de l'Automne; c'est là que s'effectuait la totalité de l'apprentissage en matière de magie. Par la suite, elle fut déplacée à l'Université Arcanes de la Cité Impériale.

Au cours de l'Ère Troisième, l'archimage Hannibal Traven interdit la pratique de la nécromancie provoquant le départ de la moitié du conseil des mages et la colère de Mannimarco qui ne cessa d'harceler la Guilde allant jusqu'à détruire l'antenne de Bruma[4].

Après la crise d'Oblivion en 3E 433, la Guilde des Mages fut dissoute pour une raison inconnue et remplacée par deux institutions impériales : le Collège des Soupirs et le Synode.

Structure

Suivant la tradition instaurée par Galérion, la Guilde des Mages était une institution particulière, présidée par un conseil de six archimages. Chaque local de la Guilde était dirigé par un maître de guilde, assisté par un conseil de deux personnes, le Maître d'Incunubula (ou incunabuliste[5]) et le Maître d'Armes[6].

Le Maître d'Incunubula présidait par un conseil de deux autres mages : le Maître de l'Académie et le Maître de la Scrye. Le Maître d'Armes avait également un conseil de deux : le Maître des Initiés et le Palatinus, le chef de l'Ordre de la Lampe, le bras armée de la Guilde[6].

Les locaux de la Guilde comportaient de quoi loger le personnel ainsi que différentes salles de recherches, invocation[7] ou téléportation.

Notes et références