Lilmoth : Différence entre versions

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Mais tout ne se déroula pas comme prévu ; en 4E40, [[Umbriel]] apparue près des côtes de Lilmoth, l'Hist local, inquiet, se déconnecta alors des autres Hists.<br>
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L'architecture de Lilmoth se compose essentiellement de vielles villas impériales moisies et pourrissantes et autres presbytères en mauvais état, mal adaptés à l'environnement et au climat du Marais Noir.<br>
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Le centre historique de la ville est nommé Pusbottom, puis le reste de la ville crût tout autour de lui. Au début de l'Ère Quatrième, le Pusbottom était devenu un quartier poubelle, où seuls les pauvres et les hors-la-loi vivaient.
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Sous les rues se trouvaient diverses constructions pyramidales et autres ziggourats datant d'avant la colonisation impériale de la cité, que l'An-Xileel avait entreprit d'excaver et de restaurer.
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* [[2920, Semailles]]
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* [[L'Alik'r]]
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* [[La Reine-Louve, livre I]]
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* [[La Reine-Louve, livre IV]]
  
Son équipe de [[Arène|gladiateurs]] est la Dark Tide.
 
 
[[Catégorie:Géographie]]
 
[[Catégorie:Géographie]]
 
[[Catégorie:Marais noir]]
 
[[Catégorie:Marais noir]]
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[[Catégorie:Architecture Impériale]]

Version du 9 octobre 2011 à 13:53

Emplacement de Lilmoth

Lilmoth est une ville au sud-est du Marais Noir.

Histoire

Ère Première

Nous ne savons pas quand a été construite cette cité, mais à la vue de son nom, elle devait être à l'origine un campement Lilmothiit.

Quoi qu'il en soit, la ville finit par devenir la propriété des Argoniens, car en 1E2920, le chef de guerre de Lilmoth, Ulaqth, assista Reman III lors de l'assaut contre Longsanglot de la Guerre de Quatre-Vingts Ans.

Sous le règne des argoniens, la ville fut dirigée à la fois par un Hist local et un Prêtre-Roi ou une Prêtresse-Reine.

Ère Troisième

En 3E80, la cheftaine de guerre de Lilmoth fut Ioa.

Sous le règne de Magnus Septim, dans les environs de 3E109, le Prêtre-Roi local fut exécuté et remplacé par la femme de l'empereur ; Hellena. On dit qu'elle représentait admirablement les intérêts du Marais noir.

À la fin de l'ère, l'équipe de gladiateurs de la ville était nommée "Dark Tide".

Ère Quatrième

Lorsqu'Argonie reprit son indépendance, les impériaux furent rétrogradés dans la hiérarchie, l'An-Xileel prit le pouvoir au travers de l'Hist local et de Xhon-Mehl le Pêcheur, l'un des Ascendant Organ et chef de guerre de Lilmoth.

L'An-Xileel entreprit notamment d'excaver l'immense pyramide de Ixtaxh-thtithil-meht ainsi que divers ziggourats, comme pour revenir aux temps pré-impériaux.

Mais tout ne se déroula pas comme prévu ; en 4E40, Umbriel apparue près des côtes de Lilmoth, l'Hist local, inquiet, se déconnecta alors des autres Hists.
Peu après se déroula ce que l'on nomme le "Massacre de Lilmoth" ; Umbriel survola la cité, absorbant les âmes des résidents.

Les seuls survivants connus de ce massacre se trouvèrent sur un bateau, à l'intérieur duquel se trouvait Annaïg Hoïnart et son ami Mere-Glim, tous les deux natifs de la ville.

Description de la ville

L'architecture de Lilmoth se compose essentiellement de vielles villas impériales moisies et pourrissantes et autres presbytères en mauvais état, mal adaptés à l'environnement et au climat du Marais Noir.
Le centre historique de la ville est nommé Pusbottom, puis le reste de la ville crût tout autour de lui. Au début de l'Ère Quatrième, le Pusbottom était devenu un quartier poubelle, où seuls les pauvres et les hors-la-loi vivaient.

Sous les rues se trouvaient diverses constructions pyramidales et autres ziggourats datant d'avant la colonisation impériale de la cité, que l'An-Xileel avait entreprit d'excaver et de restaurer.

Références bibliographiques