Faucon : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 31 : Ligne 31 :
 
Le bec de faucon est utilisé en alchimie pour réaliser des potions de regain de fatigue ou de résistance au froid<ref name=skyrim>Propriétés magiques dans {{média|skyrim}}</ref>.
 
Le bec de faucon est utilisé en alchimie pour réaliser des potions de regain de fatigue ou de résistance au froid<ref name=skyrim>Propriétés magiques dans {{média|skyrim}}</ref>.
  
Les plumes de faucon sont utilisées en alchimie pour réaliser des potions de guérison des [[maladies]], de fortification d'armure légère<ref name=skyrim/> ou pour la fabrication de flèches<ref>[[L'Onus des Oghma]]</ref>.
+
Les plumes de faucon sont utilisées en alchimie pour réaliser des potions de guérison des [[maladie]]s, de fortification d'armure légère<ref name=skyrim/> ou pour la fabrication de flèches<ref>[[L'Onus des Oghma]]</ref>.
  
 
L’œuf de faucon est utilisé en alchimie pour réaliser des potions de résistance à la magie ou de respiration aquatique<ref name=skyrim/>.
 
L’œuf de faucon est utilisé en alchimie pour réaliser des potions de résistance à la magie ou de respiration aquatique<ref name=skyrim/>.

Version du 1 janvier 2019 à 13:28

Le faucon est un oiseau de proie que l'on trouve un peu partout en Tamriel et qui s'éloigne rarement de son nid. La noblesse s'en sert parfois comme animal de compagnie[1] ou pour la chasse[2] mais le reste de la population le chasse, notamment en Bordeciel, pour son bec, ses plumes et ses œufs[3].

Description

Faucon de nuit

On ne sait que très peu de choses de cette espèce si ce n'est qu'elle est capable d'assez bien voir dans l'obscurité pour voler sans problème à la nuit tombée. Certains dirigeants les apprivoisent et s'en servent pour envoyer des messages[4].

Faucon d'os

Les faucons d'os sont des faucons morts-vivants dont la seule apparition connue était autour du château du clan vampirique Volkihar en Bordeciel au cours de la Quatrième Ère même si l'on ignore s'ils en furent responsables[5].

Rôle culturel et religieux

Dans la religion nordique ancestrale animiste[6], le faucon est l'animal-totem de la déesse Kyne.

Viens, Alduin l'Ailé ! Soeur Faucon, prête-nous ton souffle sacré pour lui faire entendre notre prière !Felldir l'ancien

C'est également le symbole de la déesse khajiiti Khenarthi qui est souvent représentée sous les traits d'un grand faucon[7].

On raconte que le prophète Véloth aurait été guidé par un faucon vers le nouveau foyer des Chimers[8].

Sa vue perçante, sa précision et ses griffes acérées inspiraient les chants des Chantelames Ra-Gada qui gravaient ses ailes sur leurs armes[9].

Reconnu pour la rapidité avec laquelle il fond sur sa proie[10], on le retrouve dans le nom de certains navires[11] ou comme encouragement avant un combat.

Je frapperai comme le faucon !— Auteur inconnu

Utilisation du corps de l'animal

Le bec de faucon est utilisé en alchimie pour réaliser des potions de regain de fatigue ou de résistance au froid[12].

Les plumes de faucon sont utilisées en alchimie pour réaliser des potions de guérison des maladies, de fortification d'armure légère[12] ou pour la fabrication de flèches[13].

L’œuf de faucon est utilisé en alchimie pour réaliser des potions de résistance à la magie ou de respiration aquatique[12].

Galerie

Notes et références