Clé squelette : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Rajout d'une info d'Arena.)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
{{article incomplet}}
 
[[Image:clesquellette.png|center|150px]]
 
[[Image:clesquellette.png|center|150px]]
  

Version du 4 juin 2018 à 11:18

Article incomplet

Cet article est incomplet par rapport aux derniers médias en date, son contenu est donc à considérer avec précaution. Améliorez l’article ou discutez-en.

Clesquellette.png

La Clé squelette est un artéfact de Nocturne, très prisée des voleurs, permettant d'ouvrir sans effort n'importe quelle serrure. Pour l'initié, la Clé squelette a la capacité de déverrouiller des pouvoirs cachés, des compétences insoupçonnées[1].

Aux alentours de 3E 389, la rumeur rapporte que la Clé squelette est maniée par un voleur du nom d'Arrovan. Un érudit irait de ville en ville pour recenser les vols commis par ce dernier auprès des familles royales de Tamriel, en vue de retracer l'histoire d'Arrovan[2].

On raconte qu'elle fut remise à un aventurier de Cyrodiil par Nocturne en personne pour avoir retrouvé son artefact, l'Œil de Nocturne, en 3E 433[3].

On raconte également que la clé fut dérobée par Mercer Frey, le maître de la Guilde des Voleurs de Faillaise en 4E 181, alors qu'elle était sous la protection de la princesse daedrique dans le sanctuaire du Mausolée du Crépuscule. L'artefact aurait été entre ses mains pendant 20 ans, dans le plus grand secret de la guilde. Néanmoins, il semblerait que l'artefact fut rendu au Mausolée en 4E 201, par le voleur qui allait devenir le prochain maître de la guilde[4].

Notes et références