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De La Grande Bibliotheque de Tamriel
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Le '''Culte Impérial''' est l'une des deux religions officielles de l'[[Empire de Cyrodiil]], à ne pas confondre avec le [[Culte Alessien]], qui a été la seconde religion officielle de l'Empire. Le Culte Impérial est un culte polythéiste centré autour des figures des Huit Divins, auquel est parfois ajouté un neuvième, les huit dieux-planètes qui gravitent autour de [[Nirn]].
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La '''Guerre daedrique''' est une guerre entre les différents princes daedriques et implique [[Tamriel]]. Elle débute en 2E 583 et fait suite à l'échec de la [[Coalescence]] de [[Molag Bal]] en 2E 582.
  
== Histoire ==
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== Belligérants ==
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La « Triade » formée par [[Clavicus Vile]], [[Nocturne]] et [[Méphala]].
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<div style="background: #e8e3e0; border-left: 5px solid #e3dedb; border-radius: 5px; padding: 10px; width: 98%;">
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== En coulisses ==
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Quelques mois plus tard la Triade se met en branle et vise tout d'abord [[Azura]]. Trois agents des princes de la Triade, le [[passereau]] Dyzera pour Nocturne, l'[[Herne (Daedra)|herne]] Ghorev pour Clavicus Vile et le [[vargrison]] daedrique Kraohl la Profanatrice pour Méphala, commencent à enlever des oracles d'Azura pour aveugler la princesse daedrique. Tout d'abord le Khajiit Kanzin, puis 5 jours plus tard l'Argonien Muz-Shah. Une troisième oracle, l'Impériale Rhéa Opacarius, qui se sent elle aussi menacée, parvient à contacter le Vestige après que ce dernier lui soit apparu dans une vision.
  
== Le panthéon ==
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Le Vestige accepte d'aider Rhéa, mais cette dernière finit par se faire enlever elle aussi. Avec l'aide d'Azura elle-même le Vestige parvient à libérer les trois oracles de leur prison. Ensemble ils finissent par remonter la piste des ravisseurs : un sanctuaire daedrique de Clavicus Vile situé dans les sous-sols de [[Mazzatun]] en [[Fangeombre]]. Les trois généraux daedriques sont vaincus par le Vestige. Les oracles d'Azura exécutent alors un rituel pour invoquer une prophétie. Cette prophétie annonce que la Triade va démarrer un véritable holocauste des habitants de Tamriel, et que tout démarrerait sur l'île de [[Vvardenfell]] et dans la [[Cité mécanique]].
== Principes éthiques et croyances ==
 
=== Genèse du monde ===
 
" Chant de Shezarr " des Cyrodiléens (le plus populaire des milliers de récits concernant le mythe de la Création) (Lorkhan en tant que Shezarr)
 
  
Ce que Shezarr décrivit aux divinités était pour eux une chose nouvelle : devenir père et mère, être responsable, et faire des sacrifices sans garantie de succès. Mais Shezzar leur parla sagement et les guida au-delà des mystères et des larmes. Ainsi les Daedra engendrèrent le monde, les bêtes et les êtres, créant ces choses à partir d'eux-mêmes. Ces naissances furent douloureuses et après, les Daedra n'étaient plus jeunes, ils n'étaient plus forts et n'étaient plus puissants comme depuis le début des temps.
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[[Fichier:TESO-JN img 002.png|thumb|toto.]]
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Quelques mois plus tard la Triade se met en branle et vise tout d'abord [[Azura]]. Trois agents des princes de la Triade, le [[passereau]] Dyzera pour Nocturne, l'[[Herne (Daedra)|herne]] Ghorev pour Clavicus Vile et le [[vargrison]] daedrique Kraohl la Profanatrice pour Méphala, commencent à enlever des oracles d'Azura pour aveugler la princesse daedrique. Tout d'abord le Khajiit Kanzin, puis 5 jours plus tard l'Argonien Muz-Shah. Une troisième oracle, l'Impériale Rhéa Opacarius, qui se sent elle aussi menacée, parvient à contacter le Vestige après que ce dernier lui soit apparu dans une vision.
  
Certains Daedra étaient perturbés et amers d'avoir perdu une partie d'eux-mêmes et ils en voulurent à Shezarr et à toute la Création car ils pensaient que Shezarr leur avait menti et qu'il s'était joué d'eux. Ces Daedra, les divinités aldmers, menés par Auri-El, furent écoeurés par leur aspect affaibli et par ce qu'ils avaient créé :
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Le Vestige accepte d'aider Rhéa, mais cette dernière finit par se faire enlever elle aussi. Avec l'aide d'Azura elle-même le Vestige parvient à libérer les trois oracles de leur prison. Ensemble ils finissent par remonter la piste des ravisseurs : un sanctuaire daedrique de Clavicus Vile situé dans les sous-sols de [[Mazzatun]] en [[Fangeombre]]. Les trois généraux daedriques sont vaincus par le Vestige. Les oracles d'Azura exécutent alors un rituel pour invoquer une prophétie. Cette prophétie annonce que la Triade va démarrer un véritable holocauste des habitants de Tamriel, et que tout démarrerait sur l'île de [[Vvardenfell]] et dans la [[Cité mécanique]].
  
" Tout est corrompu aujourd'hui et pour l'éternité et le moins que nous puissions faire est d'enseigner aux Elfes à souffrir avec noblesse, avec dignité et nous châtier nous-mêmes pour notre folie et nous venger de Shezarr ainsi que de ses alliés. "
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Quelques mois plus tard la Triade se met en branle et vise tout d'abord [[Azura]]. Trois agents des princes de la Triade, le [[passereau]] Dyzera pour Nocturne, l'[[Herne (Daedra)|herne]] Ghorev pour Clavicus Vile et le [[vargrison]] daedrique Kraohl la Profanatrice pour Méphala, commencent à enlever des oracles d'Azura pour aveugler la princesse daedrique. Tout d'abord le Khajiit Kanzin, puis 5 jours plus tard l'Argonien Muz-Shah. Une troisième oracle, l'Impériale Rhéa Opacarius, qui se sent elle aussi menacée, parvient à contacter le Vestige après que ce dernier lui soit apparu dans une vision.
  
Ainsi sont les divinités des Elfes, sombres et aigries et ainsi sont les Elfes, toujours insatisfaits, fiers et stoïques malgré les difficultés de ce monde cruel et indifférent.
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Le Vestige accepte d'aider Rhéa, mais cette dernière finit par se faire enlever elle aussi. Avec l'aide d'Azura elle-même le Vestige parvient à libérer les trois oracles de leur prison. Ensemble ils finissent par remonter la piste des ravisseurs : un sanctuaire daedrique de Clavicus Vile situé dans les sous-sols de [[Mazzatun]] en [[Fangeombre]]. Les trois généraux daedriques sont vaincus par le Vestige. Les oracles d'Azura exécutent alors un rituel pour invoquer une prophétie. Cette prophétie annonce que la Triade va démarrer un véritable holocauste des habitants de Tamriel, et que tout démarrerait sur l'île de [[Vvardenfell]] et dans la [[Cité mécanique]].</div>
  
D'autres Daedra regardèrent la Création et furent satisfaits. Ces Daedra, les divinités des hommes et des peuples des bêtes, menés par Akatosh, louaient et chérissaient les races mortelles :
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== Déroulement des évènements ==
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=== Signes précurseurs ===
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==== Molag Bal ====
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Le premier à prévoir ce conflit n'est autre que Molag Bal, lorsqu'il est vaincu par le [[Vestige]], il lui dit ceci :
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{{Citation|texte=Pour le moment, votre monde est épargné, mais mon grand plan se met tout juste en place. Parfait. Votre pouvoir sera utile dans les conflits à venir. Vous avez une alliée puissante. Saviez-vous qu'elle vous amènerait ici ? Je me demande quel autre rôle elle jouera dans cette grande farce cosmique… Les sombres machinations d'Oblivion sont plus complexes que tout ce que vos sens mortels pourraient comprendre. Vous vous êtes fait un grand et terrible ennemi, aujourd'hui. Votre monde aurait eu plus de chance si la Coalescence s'était effectuée. Si vous aviez courbé la tête et accepté une servitude éternelle je vous aurais protégé. Il existe de bien pires maîtres que moi. Bien pires…|auteur=[[Molag Bal]]|date=2E 582}}
  
" Nous avons souffert et nous sommes affaiblis, pour l'éternité, mais le monde mortel que nous avons engendré est glorieux, et il emplit nos âmes et nos coeurs d'espoir. Enseignons à ces races de mortels à vivre bien, à chérir la beauté et l'honneur, à s'aimer les uns les autres comme nous les aimons. "
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==== Les Parchemins des Anciens ====
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Quelques mois plus tard, le spectre de [[Varen Aquilarios]], prêtre de la Phalène et ancien compagnon du Vestige, apparaît à ce dernier et lui annonce la venue prochaine de la guerre daedrique :
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{{Citation|texte=Je viens vous avertir, champion. Oblivion s'agite. De grandes et terribles machinations ont débuté. Tamriel est une fois de plus en danger. Vous avez un rôle à jouer dans les événements à venir. Une grande guerre va se produire. Une guerre entre les forces d'Oblivion. Les princes Daedra choisissent leur camp. Le grand trompeur, la Semeuse de discorde et le Père des ténèbres ourdissent un grand complot. Soyez prêt. Prenez garde aux signes. La guerre débutera lorsque les portes de la cité perdue de Sotha Sil seront rouvertes. Comme les Parchemins le prédisent. Il en sera ainsi.|auteur=[[Varen Aquilarios]]|date=2E 583}}
  
Ainsi sont les divinités des hommes, tendres et patientes, ainsi sont les hommes et les peuples des bêtes, courageux dans la joie et la souffrance, avides de sagesse et d'un monde meilleur.
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==== La prophétie perdue d'Azura ====
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Quelques mois plus tard la Triade se met en branle et vise tout d'abord [[Azura]]. Trois agents des princes de la Triade, le [[passereau]] Dyzera pour Nocturne, l'[[Herne (Daedra)|herne]] Ghorev pour Clavicus Vile et le [[vargrison]] daedrique Kraohl la Profanatrice pour Méphala, commencent à enlever des oracles d'Azura pour aveugler la princesse daedrique. Tout d'abord le Khajiit Kanzin, puis 5 jours plus tard l'Argonien Muz-Shah. Une troisième oracle, l'Impériale Rhéa Opacarius, qui se sent elle aussi menacée, parvient à contacter le Vestige après que ce dernier lui soit apparu dans une vision.
  
Mais quand les seigneurs Daedra entendent Shezarr, ils se moquent de lui et des autres Daedra :
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Le Vestige accepte d'aider Rhéa, mais cette dernière finit par se faire enlever elle aussi. Avec l'aide d'Azura elle-même le Vestige parvient à libérer les trois oracles de leur prison. Ensemble ils finissent par remonter la piste des ravisseurs : un sanctuaire daedrique de Clavicus Vile situé dans les sous-sols de [[Mazzatun]] en [[Fangeombre]]. Les trois généraux daedriques sont vaincus par le Vestige. Les oracles d'Azura exécutent alors un rituel pour invoquer une prophétie. Cette prophétie annonce que la Triade va démarrer un véritable holocauste des habitants de Tamriel, et que tout démarrerait sur l'île de [[Vvardenfell]] et dans la [[Cité mécanique]].
  
" Nous priver d'une partie de nous-mêmes ? Et les perdre ? A tout jamais ? C'est ridicule ! Vous le regretterez ! Nous sommes plus intelligents que vous et nous créerons un nouveau monde pour nous mais nous ne sacrifierons rien et nous ne le laisserons pas se moquer de nous car nous ferons ce monde en nous-mêmes. Il sera nôtre à tout jamais et nous le contrôlerons complètement. "
+
==== L'Obscuros Psijique ====
 
 
Alors les seigneurs Daedra créèrent les royaumes daedriques et tous les Daedra inférieurs, grands ou petits. Pour la plupart, les seigneurs Daedra furent satisfaits car ils avaient toujours des adeptes, des serviteurs et des jouets à portée de main. Mais ils regardaient encore avec envie les royaumes mortels car bien que les mortels fussent immondes, faibles et méprisables, leurs passions et leurs ambitions étaient beaucoup plus amusantes que celles des Daedra inférieurs. Aussi les seigneurs Daedra courtisèrent et séduisirent certains spécimens des races mortelles, surtout ceux qui étaient passionnés et puissants. Cela était agréable aux seigneurs Daedra de voler à Shezarr et aux Daedra les mortels les plus grands et les plus ambitieux :
 
 
 
" Non seulement vous êtes assez stupides pour vous mutiler, se moquèrent les seigneurs Daedra, mais vous n'êtes même pas capables de garder vos meilleures pièces qui préfèrent la gloire et la puissance des seigneurs Daedra à la faible vulgarité des Daedra. "
 
=== Les commandements ===
 
Que l’intercession de Sainte Alessia vous emplisse de grâce ! Que la force et la sagesse que vous y puiserez permettent à ces enseignements de vous dévoiler le véritable sens des Neuf Divins et de Leur gloire ! Pour que l’esprit humain puisse les saisir, les moult subtilités de la vérité et de la vertu ne sauraient être rendues, même si le parchemin des cieux s’était déroulé à l’infini pour recevoir les paroles tracées par l’encre des océans sans fonds. Akatosh, dans Son immense sagesse, connaissant l’impatience de l’homme et sa répugnance à gravir les sentiers ardus de la vérité, a révélé ces dix simples commandements, d’une clarté univoque et d’une concision infinie.
 
 
 
 
 
1. Stendarr dit : "Sois doux et généreux envers les gens de Tamriel. Protège le pauvre, soigne le malade et donne au nécessiteux."
 
2. Arkay dit : "honore la terre, ses créatures et les esprits des vivants et des morts. Protège et entretiens les bienfaits du monde mortel et ne profane pas les esprits des morts."
 
3. Mara dit : "Vis sobrement et paisiblement. Honore tes parents, préserve la paix et la sécurité de ta maison et de ta famille."
 
4. Zenithar dit : "Travaille dur et tu seras récompensé. Dépense judicieusement et tu vivras bien. Ne vole point, ou tu seras puni."
 
5. Talos dit : "Sois fort pour la guerre. Sois courageux face aux ennemis et au mal et défends le peuple de Tamriel."
 
6. Kynareth dit : "Utilise à bon escient les bienfaits de la Nature. Respecte son pouvoir et crains sa colère."
 
7. Dibella dit : "Ouvre ton coeur aux nobles secrets des arts et de l’amour. Chéris les bienfaits de l’amitié. Recherche la joie et l’inspiration dans les mystères de l’amour."
 
8. Julianos dit : "Connais la vérité. Observe la loi. En cas de doute, recherche la sagesse auprès des sages."
 
9. Akatosh dit : "Sers ton empereur et obéis-lui. Etudie les conventions. Vénère les Neuf, fais ton devoir et observe les commandements des saints et des prêtres."
 
10. Les Neuf disent : "Avant tout, sois bon avec ton prochain."
 
 
 
 
 
Si seulement chacun pouvait regarder dans le miroir de ces commandements et y voir la béatitude qui l’attend. S’il servait dans le strict respect de ces commandements, il deviendrait humble et contrit. Vivant dans la non observance de ces commandements, l’homme sot tourne le dos à la sagesse que lui ont accordé les Neuf sages et omnipotents pour vivre dans le péché et l’ignorance chaque jour de sa vie.
 
=== La vie et la mort ===
 
 
 
== Personnages sacrés ==
 
 
 
== Lieux sacrés ==
 
 
 
== Notes et références ==
 
<references/>
 
 
 
* [[Les dix commandements des Neuf Divins]]
 
* [[Le Monomythe]]
 

Version actuelle datée du 11 juillet 2018 à 19:13

La Guerre daedrique est une guerre entre les différents princes daedriques et implique Tamriel. Elle débute en 2E 583 et fait suite à l'échec de la Coalescence de Molag Bal en 2E 582.

Belligérants

La « Triade » formée par Clavicus Vile, Nocturne et Méphala.

En coulisses

Quelques mois plus tard la Triade se met en branle et vise tout d'abord Azura. Trois agents des princes de la Triade, le passereau Dyzera pour Nocturne, l'herne Ghorev pour Clavicus Vile et le vargrison daedrique Kraohl la Profanatrice pour Méphala, commencent à enlever des oracles d'Azura pour aveugler la princesse daedrique. Tout d'abord le Khajiit Kanzin, puis 5 jours plus tard l'Argonien Muz-Shah. Une troisième oracle, l'Impériale Rhéa Opacarius, qui se sent elle aussi menacée, parvient à contacter le Vestige après que ce dernier lui soit apparu dans une vision.

Le Vestige accepte d'aider Rhéa, mais cette dernière finit par se faire enlever elle aussi. Avec l'aide d'Azura elle-même le Vestige parvient à libérer les trois oracles de leur prison. Ensemble ils finissent par remonter la piste des ravisseurs : un sanctuaire daedrique de Clavicus Vile situé dans les sous-sols de Mazzatun en Fangeombre. Les trois généraux daedriques sont vaincus par le Vestige. Les oracles d'Azura exécutent alors un rituel pour invoquer une prophétie. Cette prophétie annonce que la Triade va démarrer un véritable holocauste des habitants de Tamriel, et que tout démarrerait sur l'île de Vvardenfell et dans la Cité mécanique.

toto.

Quelques mois plus tard la Triade se met en branle et vise tout d'abord Azura. Trois agents des princes de la Triade, le passereau Dyzera pour Nocturne, l'herne Ghorev pour Clavicus Vile et le vargrison daedrique Kraohl la Profanatrice pour Méphala, commencent à enlever des oracles d'Azura pour aveugler la princesse daedrique. Tout d'abord le Khajiit Kanzin, puis 5 jours plus tard l'Argonien Muz-Shah. Une troisième oracle, l'Impériale Rhéa Opacarius, qui se sent elle aussi menacée, parvient à contacter le Vestige après que ce dernier lui soit apparu dans une vision.

Le Vestige accepte d'aider Rhéa, mais cette dernière finit par se faire enlever elle aussi. Avec l'aide d'Azura elle-même le Vestige parvient à libérer les trois oracles de leur prison. Ensemble ils finissent par remonter la piste des ravisseurs : un sanctuaire daedrique de Clavicus Vile situé dans les sous-sols de Mazzatun en Fangeombre. Les trois généraux daedriques sont vaincus par le Vestige. Les oracles d'Azura exécutent alors un rituel pour invoquer une prophétie. Cette prophétie annonce que la Triade va démarrer un véritable holocauste des habitants de Tamriel, et que tout démarrerait sur l'île de Vvardenfell et dans la Cité mécanique.

Quelques mois plus tard la Triade se met en branle et vise tout d'abord Azura. Trois agents des princes de la Triade, le passereau Dyzera pour Nocturne, l'herne Ghorev pour Clavicus Vile et le vargrison daedrique Kraohl la Profanatrice pour Méphala, commencent à enlever des oracles d'Azura pour aveugler la princesse daedrique. Tout d'abord le Khajiit Kanzin, puis 5 jours plus tard l'Argonien Muz-Shah. Une troisième oracle, l'Impériale Rhéa Opacarius, qui se sent elle aussi menacée, parvient à contacter le Vestige après que ce dernier lui soit apparu dans une vision.

Le Vestige accepte d'aider Rhéa, mais cette dernière finit par se faire enlever elle aussi. Avec l'aide d'Azura elle-même le Vestige parvient à libérer les trois oracles de leur prison. Ensemble ils finissent par remonter la piste des ravisseurs : un sanctuaire daedrique de Clavicus Vile situé dans les sous-sols de Mazzatun en Fangeombre. Les trois généraux daedriques sont vaincus par le Vestige. Les oracles d'Azura exécutent alors un rituel pour invoquer une prophétie. Cette prophétie annonce que la Triade va démarrer un véritable holocauste des habitants de Tamriel, et que tout démarrerait sur l'île de Vvardenfell et dans la Cité mécanique.

Déroulement des évènements

Signes précurseurs

Molag Bal

Le premier à prévoir ce conflit n'est autre que Molag Bal, lorsqu'il est vaincu par le Vestige, il lui dit ceci :

Pour le moment, votre monde est épargné, mais mon grand plan se met tout juste en place. Parfait. Votre pouvoir sera utile dans les conflits à venir. Vous avez une alliée puissante. Saviez-vous qu'elle vous amènerait ici ? Je me demande quel autre rôle elle jouera dans cette grande farce cosmique… Les sombres machinations d'Oblivion sont plus complexes que tout ce que vos sens mortels pourraient comprendre. Vous vous êtes fait un grand et terrible ennemi, aujourd'hui. Votre monde aurait eu plus de chance si la Coalescence s'était effectuée. Si vous aviez courbé la tête et accepté une servitude éternelle je vous aurais protégé. Il existe de bien pires maîtres que moi. Bien pires…Molag Bal, 2E 582

Les Parchemins des Anciens

Quelques mois plus tard, le spectre de Varen Aquilarios, prêtre de la Phalène et ancien compagnon du Vestige, apparaît à ce dernier et lui annonce la venue prochaine de la guerre daedrique :

Je viens vous avertir, champion. Oblivion s'agite. De grandes et terribles machinations ont débuté. Tamriel est une fois de plus en danger. Vous avez un rôle à jouer dans les événements à venir. Une grande guerre va se produire. Une guerre entre les forces d'Oblivion. Les princes Daedra choisissent leur camp. Le grand trompeur, la Semeuse de discorde et le Père des ténèbres ourdissent un grand complot. Soyez prêt. Prenez garde aux signes. La guerre débutera lorsque les portes de la cité perdue de Sotha Sil seront rouvertes. Comme les Parchemins le prédisent. Il en sera ainsi.Varen Aquilarios, 2E 583

La prophétie perdue d'Azura

Quelques mois plus tard la Triade se met en branle et vise tout d'abord Azura. Trois agents des princes de la Triade, le passereau Dyzera pour Nocturne, l'herne Ghorev pour Clavicus Vile et le vargrison daedrique Kraohl la Profanatrice pour Méphala, commencent à enlever des oracles d'Azura pour aveugler la princesse daedrique. Tout d'abord le Khajiit Kanzin, puis 5 jours plus tard l'Argonien Muz-Shah. Une troisième oracle, l'Impériale Rhéa Opacarius, qui se sent elle aussi menacée, parvient à contacter le Vestige après que ce dernier lui soit apparu dans une vision.

Le Vestige accepte d'aider Rhéa, mais cette dernière finit par se faire enlever elle aussi. Avec l'aide d'Azura elle-même le Vestige parvient à libérer les trois oracles de leur prison. Ensemble ils finissent par remonter la piste des ravisseurs : un sanctuaire daedrique de Clavicus Vile situé dans les sous-sols de Mazzatun en Fangeombre. Les trois généraux daedriques sont vaincus par le Vestige. Les oracles d'Azura exécutent alors un rituel pour invoquer une prophétie. Cette prophétie annonce que la Triade va démarrer un véritable holocauste des habitants de Tamriel, et que tout démarrerait sur l'île de Vvardenfell et dans la Cité mécanique.

L'Obscuros Psijique