Harpie : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
 
m (Remplacement de texte — « A l'intention du seigneur Cœurgel » par « À l'intention du seigneur de guerre Cœurgel »)
 
(31 révisions intermédiaires par 12 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
La harpie est une créature hideuse qui ressemble à un oiseau. Elle attaque avec ses serres et son bec. Elle ne peut-être blessée par une arme inférieure au matériau [[dwemer]].
+
La '''harpie''' est une créature mi-femme<ref>[[Harpies, harfreuses et sorcières]]</ref> mi-oiseau<ref>[[Nouveau guide impérial de Tamriel/Hauteroche|Nouveau guide impérial de Tamriel -
 +
Hauteroche]]</ref> que l'on trouve un peu partout en [[Tamriel]].
 +
 
 +
== Légendes ==
 +
 
 +
Selon une légende populaire en [[Martelfell]], les harpies seraient apparues dans ce pays, dans la baronnie de [[Lainlyn]] plus précisément, au début de l'Ère deuxième ou plus tôt. Dans l'histoire la plus répandue, elles étaient des adoratrices de [[Daedra]], des tentatrices qui furent transformées par un enchantement de [[Dibella]].
 +
 
 +
Il se pourrait qu'elles soient liées à [[Nocturne]], qui prend l'apparence d'une femme et est souvent représentée entourée de corneilles. De plus, dans la légende, le nom de la cheffe des harpies est Noctyr-a, qui semble être un dérivé de celui de la [[Prince Daedra|Princesse]]<ref name=harpie>[[Ghraewaj et les Harpies]]</ref>.
 +
 
 +
== Relations avec les mortels ==
 +
 
 +
Pour la plupart des gens, les harpies sont des créatures nuisibles<ref>[[Activité criminelle accrue]]</ref> qui s'attaquent au voyageurs<ref>[[Lettre à la mère de foyer]]</ref><ref>[[Lettre de Karpu-Sa]]</ref> avec leurs serres<ref>[[L'assassin d'Alik'r]]</ref>. Elles sont également chassées pour leurs oeufs voire même capturées vivantes<ref>[[Contrat avec la maison Diel]]</ref><ref>[[Bon de commande de la scierie de Deleyn]]</ref> et leurs plumes peuvent être utilisées en [[alchimie]] pour ralentir une chute, comme plume d'écriture ou simplement comme décoration<ref>[[TESO:TES Online/Objets divers|Objet]] de {{média|Online}}</ref>.
 +
 
 +
Elles semblent avoir une relation particulière avec les [[Harfreuse]]s et les [[Crevassais]] puisque certaines se battent pour eux<ref>[[Journal de Cœurgel]]</ref><ref>[[À l'intention du seigneur de guerre Cœurgel]]</ref>.
 +
 
 +
Les harpies possèdent leur propre langue même si l’apprentissage est compliqué, celles-ci ayant tendance à dévorer les téméraires<ref name=harpie></ref>.
 +
 
 +
On raconte également que certaines capturent des mortels pour s'accoupler avec elles<ref>[[TESO:TES Online/Chargement|Écran de chargement]] de {{média|Online}}</ref>.
 +
 
 +
Dans la culture populaire, le mot "harpie" peut également désigner une personne avide<ref>[[Journal d'Azum]]</ref>.
 +
 
 +
== Galerie ==
 +
<gallery mode="packed-hover" heights="250px">
 +
Harpie concept.png|Harpie
 +
TESL-Shrieking Harpy.jpg|Harpie hurlante
 +
</gallery>
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
 +
 
 +
[[Catégorie:Betmers]]
 +
[[Catégorie:Animaux utilisés en alchimie]]

Version actuelle datée du 10 mars 2021 à 10:36

La harpie est une créature mi-femme[1] mi-oiseau[2] que l'on trouve un peu partout en Tamriel.

Légendes

Selon une légende populaire en Martelfell, les harpies seraient apparues dans ce pays, dans la baronnie de Lainlyn plus précisément, au début de l'Ère deuxième ou plus tôt. Dans l'histoire la plus répandue, elles étaient des adoratrices de Daedra, des tentatrices qui furent transformées par un enchantement de Dibella.

Il se pourrait qu'elles soient liées à Nocturne, qui prend l'apparence d'une femme et est souvent représentée entourée de corneilles. De plus, dans la légende, le nom de la cheffe des harpies est Noctyr-a, qui semble être un dérivé de celui de la Princesse[3].

Relations avec les mortels

Pour la plupart des gens, les harpies sont des créatures nuisibles[4] qui s'attaquent au voyageurs[5][6] avec leurs serres[7]. Elles sont également chassées pour leurs oeufs voire même capturées vivantes[8][9] et leurs plumes peuvent être utilisées en alchimie pour ralentir une chute, comme plume d'écriture ou simplement comme décoration[10].

Elles semblent avoir une relation particulière avec les Harfreuses et les Crevassais puisque certaines se battent pour eux[11][12].

Les harpies possèdent leur propre langue même si l’apprentissage est compliqué, celles-ci ayant tendance à dévorer les téméraires[3].

On raconte également que certaines capturent des mortels pour s'accoupler avec elles[13].

Dans la culture populaire, le mot "harpie" peut également désigner une personne avide[14].

Galerie

Notes et références