Lettre à la mère de foyer

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online


Mère de foyer, viens me retrouver. Apporte du bon feu et de la soupe pour nos ventres, car on a faim et froid, et on ne peut pas bien marcher.

On était si fier et confiants d'avoir été choisis pour cette expédition. Chagrin ! Être les premiers Orques en plus d'une génération à tenter d'escalader le sommet légendaire. Comme la confiance tourne vite au désespoir quand on réalise que Chagrin refuse qu'on escalade ses terribles hauteurs.

Les deux premières équipes à tenter la montée ne sont pas allées bien loin. Pour autant qu'on sache, des harpies ou des ogres ont eu les premiers, et le terrible vent et le froid les deuxièmes. Quelques-uns de ces pauvres horqueurs ont carrément marché dans le vide depuis un bord de la falaise dissimulé par le brouillard glacial !

Mais on n'avait pas peur, et on n'a pas renoncé. Vu comment ça tournait, on aurait peut-être dû. Dame Laurent nous a ralliés, et Kharsthun en a appelé à notre sens de l'honneur. Ça nous a mis le sang en feu, on rêvait de gloire, alors on a foncé une fois de plus à l'assaut du sommet.

On a perdu Kuhlon dans une avalanche. Ses deux jambes ont été brisées par la chute de neige et de glace. Ça nous a pas plus, mais on l'a laissée en arrière et on a continué à grimper. Sinon, on allait échouer. Mais bon, l'échec nous attendait de toute façon.

On peut dire qu'on a réussi quelque chose. On est parvenus à la porte du mausolée de Torug. On a trouvé une inscription qui en parlait, alors on a fait un frottis, comme Kharsthun nous a appris. On allait entrer quand trois ogres ont surgi de derrière le tournant. On savait q'on pouvait pas en combattre trois et vaincre, alors on a décidé de se cacher et d'attendre qu'ils partent. Mais Urgon, ce ragnard maladroit, a lâché sa hache. C'est là qu'on a décidé que la descente serait plus simple que la montée.

Brokhuk pensait qu'il valaut mieux qu'on repasse par les grottes qu'on avait empruntées à l'aller. Même s'il y avait des ogres dedans, il disait qu'on pourrait se cacher dans un coin. Bonne idée, sauf qu'on a perdu presque tout nos vivres en fuyant, et qu'on n'a plus de bois pour le feu.

Au moins, on a le frottis. Si Kharsthun parvient jusqu'ici, il saura que le mausolée n'est plus très loin.