Œil de Magnus : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
 
(13 révisions intermédiaires par 8 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
[[Image:SK_oeil_Magnus.jpg|center|550px]]
 
[[Image:SK_oeil_Magnus.jpg|center|550px]]
 +
L'[[Œil de Magnus]] est un artefact d'origine inconnue, recouvert d'écritures indéchiffrables, découvert dans les ruines de [[Saarthal]] en 4E 201 par l'[[Académie de Fortdhiver]]. Une légende raconte qu'[[Ysgramor]] lui-même aurait enfermé cet objet dans Saarthal, et que les  [[Falmer]]s auraient attaqué Saarthal lors de la [[Nuit des Larmes]] en vue de le dérober<ref>[[La Nuit des larmes]]</ref>. Les savants de l'académie supposent que l’Œil contient l'[[Aurbis]] en son sein.
  
L'[[Œil de Magnus]] est un artéfact d'origine inconnue, recouvert d'écritures indéchiffrables, qui fut découvert dans les ruines de [[Saarthal]] en 4E 201 par l'[[Académie de Fortdhiver]]. Une légende raconte que se serait [[Ysgramor]] lui-même qui aurait enfermer cet objet dans Saarthal et que cela serait pour l'obtention de ce mystérieux artéfact que les [[Falmer]]s auraient attaqués Saarthal lors de la [[Nuit des Larmes]]. Des personnes raconteraient que cet Oeil viendrait de la 5ème Ère.
+
Après sa découverte, l'[[Académie de Fortdhiver]] installe l'Œil dans la Salle des Reflets, ce qui déclenche une succession d’événements et l'intervention de l'[[Ordre Psijique]].
  
Il contiendrait une telle puissance que l'[[Ordre Psijique]], dont on n'avait plus de nouvelles depuis plus d'un siècle, décida, avec l'aide de l'un des apprentis mages témoin de la découverte, de l'emmener dans un endroit inconnu après la tentative d'[[Ancano]], membre du [[Thalmor]], de s'accaparer son pouvoir.
+
[[Ancano]], représentant et espion du [[Thalmor]] à l'[[Académie de Fortdhiver]], tente de capter le pouvoir de l'Œil de Magnus et provoque une tempête accompagnée d'anomalies magiques dans toute l'[[Académie de Fortdhiver|Académie]] et ses alentours, jusque dans [[Fortdhiver]].
  
[[Catégorie:Artéfacts Légendaires|Oeil de Magnus]]
+
Un étudiant de l'Académie est chargé de récupérer dans le [[Labyrinthe]] la seule arme connue pouvant contrôler l'Œil, à savoir le [[Bâton de Magnus]], grâce auquel il peut ouvrir l'artefact et le désactiver temporairement.
 +
 
 +
Une fois le danger écarté et [[Ancano]] mort, les [[Psijique]]s représentés par [[Quaranir]] décrètent que l'Œil de Magnus est trop dangereux pour Tamriel, du moins en l'état actuel des choses. Ils emportent l'artefact avec eux dans un lieu secret, probablement sur [[Artæum]]<ref>Événements de [[TES:Skyrim]]</ref>.
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
 +
 
 +
[[Catégorie:Artéfacts Légendaires]]

Version actuelle datée du 23 décembre 2018 à 09:44

SK oeil Magnus.jpg

L'Œil de Magnus est un artefact d'origine inconnue, recouvert d'écritures indéchiffrables, découvert dans les ruines de Saarthal en 4E 201 par l'Académie de Fortdhiver. Une légende raconte qu'Ysgramor lui-même aurait enfermé cet objet dans Saarthal, et que les Falmers auraient attaqué Saarthal lors de la Nuit des Larmes en vue de le dérober[1]. Les savants de l'académie supposent que l’Œil contient l'Aurbis en son sein.

Après sa découverte, l'Académie de Fortdhiver installe l'Œil dans la Salle des Reflets, ce qui déclenche une succession d’événements et l'intervention de l'Ordre Psijique.

Ancano, représentant et espion du Thalmor à l'Académie de Fortdhiver, tente de capter le pouvoir de l'Œil de Magnus et provoque une tempête accompagnée d'anomalies magiques dans toute l'Académie et ses alentours, jusque dans Fortdhiver.

Un étudiant de l'Académie est chargé de récupérer dans le Labyrinthe la seule arme connue pouvant contrôler l'Œil, à savoir le Bâton de Magnus, grâce auquel il peut ouvrir l'artefact et le désactiver temporairement.

Une fois le danger écarté et Ancano mort, les Psijiques représentés par Quaranir décrètent que l'Œil de Magnus est trop dangereux pour Tamriel, du moins en l'état actuel des choses. Ils emportent l'artefact avec eux dans un lieu secret, probablement sur Artæum[2].

Notes et références