Quaranir

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Quaranir
Description de cette image, également commentée ci-après

Quaranir à l'Académie de Fortdhiver en 4E 201

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Altmer
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Ordre Psijique

Quaranir est un membre de l'Ordre Psijique durant la Quatrième ère.

En 4E 201, suite à la découverte de l'Œil de Magnus par l'Académie de Fortdhiver, Quaranir se rend sur place. Il ne décroche pas un mot à Ancano, qu'il suspecte de traîtrise, et ne parle que brièvement à l'Archimage Savos Aren. Lorsque l'étudiant qui a découvert l'Œil arrive, il aurait lancé un sort d'Illusion très puissant lui permettant de parler en "privé" à celui-ci, il lui explique la dangerosité qu'impliquerait l'Œil s'il advenait à tomber entre les mains d'un membre du Thalmor tel que Ancano. À peine a-il finit sa phrase qu'il s'éclipse, laissant Savos et Ancano en questionnement.

Je nous ai donné l'occasion de parler en privé, mais j'ai peur de ne pas pouvoir tenir longtemps. Nous devrons être brefs. Je pense que c'est la source même de nos inquiétudes qui est en cause. Cet objet... L'Œil de Magnus, comme votre peuple l'appelle. Plus il restera ici longtemps, plus la situation deviendra dangereuse. Ainsi, je suis venu ici personnellement pour vous dire que vous devez vous en occuper.— Quaranir, 4E 201

Peu de temps après, Ancano tue l'Archimage Savos Aren pour, par la suite, tenter de contrôler la puissance de l'Œil de Magnus en y lançant tous ses sorts les plus destructeurs. L'étudiant doit se résoudre à utiliser le Bâton de Magnus sur la barrière engendré par l'Œil. Lorsque la barrière magique disparait, les membres de l'Académie peuvent se rendre jusqu'au bâtiment et y tuer Ancano.

L'Œil est de plus en plus instable. Il ne doit pas rester ici, sinon il risque de détruire votre Académie et le monde tout entier. Il doit être mis en sécurité. Les agissements d'Ancano prouvent que le monde n'est pas prêt à l'accueillir. Nous le protégerons... pour l'instant.— Quaranir, 4E 201

Suite à cet incident, Quaranir vient accompagné de deux autres membres de l'Ordre Psijique et, répétant que Tamriel n'est pas près pour un aussi puissant artefact magique, se téléportent avec l'Œil, laissant l'Académie en paix. Depuis ce jour, Quaranir ne refait aucune apparition publique[1].

Notes et références

  1. Événements de TES:Skyrim