Culte de Talos : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
 
m
 
(13 révisions intermédiaires par 8 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le Talos Cult est un groupe de fidèles de [[Tiber Septim]], fondateur de l'Empire. Afin de rejoindre le groupe, les nouvelles recrues doivent prêter serment qu'ils n'hésiteront pas à faire don de leur vie pour ramener un homme fort sur le trône de Tamriel.
+
{{Infobox Faction
 +
| nom                    = Culte de Talos
 +
| type                    = Secte
 +
| creation                = Troisième Ère
 +
| ideologie              = Toute puissance de l'[[Empire Septim]]
 +
| opposition              = [[Empereur]]s faibles
 +
}}
 +
Le [[Culte de Talos]] est le nom d'un groupe de fidèles de [[Tiber Septim]], fondateur de l'[[Empire Septim|Empire]], durant l'Ère Troisième qu'il ne faut pas confondre avec la pratique de l'adoration du [[Divins|Divin]] [[Talos]]. En effet, afin de les rejoindre, les nouvelles recrues doivent prêter serment qu'ils n'hésiteraient pas à faire don de leur vie pour ramener un homme fort sur le trône de [[Tamriel]].
  
Ils ont déjà tenté de tuer [[Uriel Septim VII]] lors d'un de ces passages en Morrowind.
+
{{citation|texte=Nous sommes ceux qui vénérons la vraie foi de la légion. Nous servons pour la gloire de Tiber Septim, Talos, le Fils du Dragon.|date=3E 427}}
  
Ils ont de nombreux adeptes dans la [[légion]].
+
En 3E 427, certains adeptes du Culte de Talos - qui sont alors membres de la [[Légion impériale]] - tentent d'assassiner [[Uriel Septim VII]] lors d'un de ses passages en [[Morrowind]]<ref>[[Note d'Oritius Maro]]</ref>, mais leur complot est déjoué<ref>Événements de {{média|Morrowind}}.</ref>. On ignore ce qu'ils sont devenus par la suite.
 +
 
 +
Pendant l'[[Interregnum de la Couronne de fureur]], le Culte de Talos est persécuté dans l'Empire, peut-être à l'instigation du [[Thalmor]]. Le Culte de Talos et d'autres sectes militent pour la restauration de [[Sancre Tor]] et ainsi l'affaiblissement politique de la [[Cité Impériale]], en en appelant au nom d'[[Alessia]]<ref>[[Au jour d'invocation de Boéthiah 1]]</ref>.
 +
 
 +
On ignore ce qu'il advient par la suite du Culte de Talos. Il a probablement été définitivement dissous par l'interdiction de l'adoration de Talos par le [[Traité de l'or blanc]], signé entre l'Empire et le [[Domaine Aldmeri]], en 4E 176.  
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
  
[[Catégorie:Guildes et autres organisations]]
 
 
[[Catégorie:Organisations Religieuses]]
 
[[Catégorie:Organisations Religieuses]]

Version actuelle datée du 16 février 2019 à 14:35

Culte de Talos

Présentation
Type de faction Secte
Création Troisième Ère
Politique
Idéologie Toute puissance de l'Empire Septim
Opposition Empereurs faibles

Le Culte de Talos est le nom d'un groupe de fidèles de Tiber Septim, fondateur de l'Empire, durant l'Ère Troisième qu'il ne faut pas confondre avec la pratique de l'adoration du Divin Talos. En effet, afin de les rejoindre, les nouvelles recrues doivent prêter serment qu'ils n'hésiteraient pas à faire don de leur vie pour ramener un homme fort sur le trône de Tamriel.

Nous sommes ceux qui vénérons la vraie foi de la légion. Nous servons pour la gloire de Tiber Septim, Talos, le Fils du Dragon.— Auteur inconnu, 3E 427

En 3E 427, certains adeptes du Culte de Talos - qui sont alors membres de la Légion impériale - tentent d'assassiner Uriel Septim VII lors d'un de ses passages en Morrowind[1], mais leur complot est déjoué[2]. On ignore ce qu'ils sont devenus par la suite.

Pendant l'Interregnum de la Couronne de fureur, le Culte de Talos est persécuté dans l'Empire, peut-être à l'instigation du Thalmor. Le Culte de Talos et d'autres sectes militent pour la restauration de Sancre Tor et ainsi l'affaiblissement politique de la Cité Impériale, en en appelant au nom d'Alessia[3].

On ignore ce qu'il advient par la suite du Culte de Talos. Il a probablement été définitivement dissous par l'interdiction de l'adoration de Talos par le Traité de l'or blanc, signé entre l'Empire et le Domaine Aldmeri, en 4E 176.

Notes et références