Chevaliers de la Flamme : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
 
(7 révisions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Protecteurs de la cité et de la famille royale d'[[Anticlere]]. Ils ont juré fidélité et protection aux [[Auberon Flyte|Flyte]], mais s'étonnent toujours de voir leurs activités restreintes au Palais et aux villes d'Anticlere.
+
{{Infobox Faction
 +
| nom                    = Chevaliers de la Flamme
 +
| image_symbole          = ON-banner-Knights of the Flame.png
 +
| descr_symbole          = Bannière des Chevaliers de la Flamme
 +
| type                    = [[:Catégorie:Ordres de Chevalerie|Ordre de Chevalerie]]
 +
| creation                = 2E 542
 +
| fondateur              = sieur Byric
 +
| dissolution            =
 +
| siege                  = [[Alcaire]] et [[Anticlere]]
 +
| ideologie              =
 +
| mere                    =
 +
| filiale                =
 +
| alliance                =
 +
| opposition              =
 +
}}
 +
Les [[Chevaliers de la Flamme]] sont un [[:Catégorie:Ordres de Chevalerie|Ordre de Chevalerie]] [[bréton]] affilié aux duchés d'[[Alcaire]]<ref>[[Les ordres chevaleresques de Hauteroche]]</ref> et d'[[Anticlere]] en [[Hauteroche]].
 +
 
 +
Initialement de simples gardes du château d'Alcaire, ils n'obtiennent leur dénomination qu'après 2E 542 lorsque sieur Byric incendie les champs entourant le château ducal, repoussant ainsi des envahisseurs venus de [[la Crevasse]]<ref>[[Statue de Sieur Byric]]</ref>.
 +
 
 +
Ils possèdent plusieurs forteresses et sites fortifiés, comme le ''fort du Brandon'' et la ''vigie de Beigeport'', qui est le premier bâtiment connu à l'emplacement de la [[Beigeport|cité éponyme]].
 +
 
 +
Lors de la formation de l'[[Alliance de Daguefilante]], les chevaliers assurent la protection de la région de [[Havre-Tempête]]<ref>[[A propos du patron]]</ref><ref>[[La pétition des Trois au roi]]</ref> ainsi que du roi [[Émeric]] et de sa famille<ref>[[Lettre du duc Nathaniel]]</ref> lors de leurs déplacements<ref name=tesovent>Événements de {{média|Online}}</ref>.
 +
 
 +
{{citation|texte=Les chevaliers de la Flamme ont fait le serment de défendre Havre-Tempête face à quiconque voudrait du mal aux Brétons. Mais notre devoir premier consiste à protéger la famille royale, le haut-roi Émeric bien sûr, mais aussi son frère, le duc Nathaniel du château d'Alcaire, au nord.|auteur=Dame Dabienne|date=2E 582}}
 +
 
 +
Ce sont également eux qui, depuis le ''fort du Brandon'' ont la charge de protéger la passe menant à [[Orsinium]], lorsque sa refondation est soutenue par le haut-roi en 2E 582<ref>{{média|online}}'' - Orsinium''</ref>.
 +
 
 +
Lorsque les [[rêveurs supernaux]], une secte louant la princesse daedroth [[Vaermina]] sévissent en Havre-Tempête, les chevaliers de la Flamme reçoivent l'ordre de les traquer<ref>[[Lettre du duc Nathaniel]]</ref>. Les adorateurs décident donc de frapper leurs ennemis au coeur.
 +
 
 +
Suite au mariage du duc Nathaniel avec la princesse Lakana de Sentinelle, le chef des chevaliers de la Flamme, le sieur Hugues, est sujet à des rêves qu'il prend pour des présages. Ceux-ci mettent en scène la nouvelle duchesse incendiant et pillant Refuge à la tête d'une armée [[rougegarde]]<ref>[[Journal de Sieur Hugues]]</ref>. Farouchement loyal à la couronne ducale et à Alcaire, il planifie alors l'assassinat de Lakana, à l'aide de quelques chevaliers complices. Bien que sa première tentative échoue, il a la totale confiance de son duc et de sa duchesse et est de plus chargé de la sécurité au sein du palais d'Alcaire aussi, sa nouvelle tentative est couronnée de succès.
 +
 
 +
Hugues fuit alors au fort du Brandon et l'ordre se scinde en deux camps. D'un côté, les chevaliers loyaux à la hiérarchie, qui suivent leur chef dans les préparatifs d'un assaut contre "l'armée rougegarde" à Alcaire et de l'autre, les chevaliers qui remettent en question la santé mentale de leur dirigeant. Le sieur Hugues est en effet fou, manipulé par ses rêves, eux-même fruit des manigances des rêveurs supernaux et de leur maîtresse. La vérité éclate lorsque les chevaliers refusant de suivre les ordres reprennent le fort du Brandon et mettent fin à la folie de leur chef<ref name=tesovent/>.
 +
 
 +
Les chevaliers reprennent ensuite la lutte contre la secte daedrique.
 +
 
 +
À la fin de la [[troisième ère]], les chevaliers sont les protecteurs de la cité et de la famille royale d'Anticlere, ayant juré fidélité et protection aux [[Auberon Flyte|Flyte]]<ref>Événements de {{média|daggerfall}}</ref>.
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
=== Apparitions ===
 +
* {{apparition|daggerfall}}
 +
* {{apparition|online}}
 +
=== Références ===
 +
{{références}}
  
Alliés : l'[[Ordre de la Coupe]]
 
[[Catégorie:Guildes et autres organisations]]
 
 
[[Catégorie:Ordres de Chevalerie|Flamme]]
 
[[Catégorie:Ordres de Chevalerie|Flamme]]

Version actuelle datée du 13 octobre 2022 à 15:12

Chevaliers de la Flamme
Description de cette image, également commentée ci-après
Bannière des Chevaliers de la Flamme
Présentation
Type de faction Ordre de Chevalerie
Création 2E 542
Fondateur sieur Byric
Siège Alcaire et Anticlere

Les Chevaliers de la Flamme sont un Ordre de Chevalerie bréton affilié aux duchés d'Alcaire[1] et d'Anticlere en Hauteroche.

Initialement de simples gardes du château d'Alcaire, ils n'obtiennent leur dénomination qu'après 2E 542 lorsque sieur Byric incendie les champs entourant le château ducal, repoussant ainsi des envahisseurs venus de la Crevasse[2].

Ils possèdent plusieurs forteresses et sites fortifiés, comme le fort du Brandon et la vigie de Beigeport, qui est le premier bâtiment connu à l'emplacement de la cité éponyme.

Lors de la formation de l'Alliance de Daguefilante, les chevaliers assurent la protection de la région de Havre-Tempête[3][4] ainsi que du roi Émeric et de sa famille[5] lors de leurs déplacements[6].

Les chevaliers de la Flamme ont fait le serment de défendre Havre-Tempête face à quiconque voudrait du mal aux Brétons. Mais notre devoir premier consiste à protéger la famille royale, le haut-roi Émeric bien sûr, mais aussi son frère, le duc Nathaniel du château d'Alcaire, au nord.— Dame Dabienne, 2E 582

Ce sont également eux qui, depuis le fort du Brandon ont la charge de protéger la passe menant à Orsinium, lorsque sa refondation est soutenue par le haut-roi en 2E 582[7].

Lorsque les rêveurs supernaux, une secte louant la princesse daedroth Vaermina sévissent en Havre-Tempête, les chevaliers de la Flamme reçoivent l'ordre de les traquer[8]. Les adorateurs décident donc de frapper leurs ennemis au coeur.

Suite au mariage du duc Nathaniel avec la princesse Lakana de Sentinelle, le chef des chevaliers de la Flamme, le sieur Hugues, est sujet à des rêves qu'il prend pour des présages. Ceux-ci mettent en scène la nouvelle duchesse incendiant et pillant Refuge à la tête d'une armée rougegarde[9]. Farouchement loyal à la couronne ducale et à Alcaire, il planifie alors l'assassinat de Lakana, à l'aide de quelques chevaliers complices. Bien que sa première tentative échoue, il a la totale confiance de son duc et de sa duchesse et est de plus chargé de la sécurité au sein du palais d'Alcaire aussi, sa nouvelle tentative est couronnée de succès.

Hugues fuit alors au fort du Brandon et l'ordre se scinde en deux camps. D'un côté, les chevaliers loyaux à la hiérarchie, qui suivent leur chef dans les préparatifs d'un assaut contre "l'armée rougegarde" à Alcaire et de l'autre, les chevaliers qui remettent en question la santé mentale de leur dirigeant. Le sieur Hugues est en effet fou, manipulé par ses rêves, eux-même fruit des manigances des rêveurs supernaux et de leur maîtresse. La vérité éclate lorsque les chevaliers refusant de suivre les ordres reprennent le fort du Brandon et mettent fin à la folie de leur chef[6].

Les chevaliers reprennent ensuite la lutte contre la secte daedrique.

À la fin de la troisième ère, les chevaliers sont les protecteurs de la cité et de la famille royale d'Anticlere, ayant juré fidélité et protection aux Flyte[10].

Notes et références

Apparitions

Références