Lin : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
 
(9 révisions intermédiaires par 5 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:lin.jpg|center]]
+
[[Image:lin.png|center]]
Plante herbacée à feuilles simples, à fleurs colorées, à cinq pétales, très fugaces, cultivé pour ses fibres et pour ses graines, riches en huile.
+
 
 +
Le [[lin]] est une plante herbacée à feuilles simples et fleurs colorées qui pousse surtout dans le [[weald occidental]] en [[Cyrodiil]], dans le [[Bois de Graht]], en [[Havre-Tempête]] et en [[Deshaan]].
 +
 
 +
Ses graines peuvent être utilisées en [[alchimie]] pour réaliser des potions de regain de [[magie]] ou de plume<ref>Propriétés alchimiques dans [[TES:Oblivion]]</ref>. On peut également s'en servir pour réaliser du vin<ref>[[Liste des ingrédients pour le vin]]</ref> ou diverses recettes<ref>[[Récit de la fête du mariage]]</ref>.
 +
 
 +
Le lin est également utilisé dans la fabrication de bandelettes de momification dans certains [[:Catégorie:Rites mortuaires|rites mortuaires]]<ref>[[La préparation des cadavres III]]</ref><ref>[[Les huit étapes de la momification]]</ref>, des armures<ref>[[Armes et armures khajiits]]</ref><ref>[[Nouveau guide impérial de Tamriel/Elsweyr|Nouveau guide impérial de Tamriel - Elsweyr]]</ref> ou de vêtements simples<ref>[[Chroniques d'Éhtélar]]</ref><ref>[[Guide des tenues liturgiques]]</ref><ref>[[TESO:TES Online/Objets divers|Objets]] de [[TES Online]]</ref>.
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
 +
 
 +
[[Catégorie:Plantes utilisées en alchimie]]
 +
[[Catégorie:Plantes sauvages comestibles]]

Version actuelle datée du 21 avril 2018 à 09:01

Lin.png

Le lin est une plante herbacée à feuilles simples et fleurs colorées qui pousse surtout dans le weald occidental en Cyrodiil, dans le Bois de Graht, en Havre-Tempête et en Deshaan.

Ses graines peuvent être utilisées en alchimie pour réaliser des potions de regain de magie ou de plume[1]. On peut également s'en servir pour réaliser du vin[2] ou diverses recettes[3].

Le lin est également utilisé dans la fabrication de bandelettes de momification dans certains rites mortuaires[4][5], des armures[6][7] ou de vêtements simples[8][9][10].

Notes et références