Armes et armures khajiits

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Anonyme


Pour une race vivant sous le climat aride d'Elsweyr, le port d'une armure lourde n'est guère commode et les hommes-chats, naturellement souples et agiles, lui préfèrent une protection plus légère. Ils détestent se sentir entravés dans leurs mouvements et leurs forgerons veillent donc à leur fournir des armures optimisant leurs talents de furtivité. L'armure khajiit est si légère qu'il n'est pas rare qu'on la confonde avec une tenue bien équipée, mais flamboyante. Des coutures matelassées ornent le diaphragme et les organes vitaux et les couleurs chatoyantes viennent s'accessoiriser de châles, de rubans et autres colifichets - qui, portés par un individu d'une race moins décadente et hédoniste, susciterait les railleries.

Pour les combats s'annonçant dangereux, ils préfèrent revêtir une tenue classique accompagnée de jambières et de gants de cuir ainsi que d'un heaume léger leur permettant de se mouvoir prestement tout en restant élégants.

Pour cette race d'acrobates, même la plus lourde des armures reste commode. Conçue de plaques de métal vernies, reliées entre elles par des bandeaux de cuir, sous lesquelles les Khajiits portent une tunique brodée, accessoirisée d'un heaume en argent ciselé et en lin résistant. Les Khajiits ne revêtiront donc une tenue de combat complète qu'à condition ne pas avoir d'autre choix.

Il en va de même pour les armes : cimeterres courbes, sabres ou couteaux, ou autres dagues, qui s'inscrivent dans la prolongation naturelle des pattes griffues et puissantes des Khajiits. Ces armes peuvent toutefois se décliner en tridents rituels, voire en arcs ou en javelots.