Cassure du Dragon : Différence entre versions

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Une [[Cassure du Dragon]] est un événement de nature mythique, interrompant le déroulement normal du temps. Lors d'une Cassure du Dragon, des événements parfaitement contradictoires peuvent se produire simultanément, et les règles usuelles de causalité ne s'appliquent plus.  
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Une [[Cassure du Dragon]] est un événement de nature mythique, interrompant le déroulement normal du temps. Lors d'une Cassure du Dragon, des événements parfaitement contradictoires peuvent se produire simultanément, et les règles usuelles de causalité ne s'appliquent plus.  
  
 
Ces périodes sont similaires à l’Ère de l'Aube, c'est à dire l’ère qui précéda le commencement du temps.  C'est pourquoi elles sont parfois appelées "Aubes Intermédiaires". Les [[Parchemins des Anciens]] ne peuvent relater ce qui se passe lors d'une Cassure du Dragon.  
 
Ces périodes sont similaires à l’Ère de l'Aube, c'est à dire l’ère qui précéda le commencement du temps.  C'est pourquoi elles sont parfois appelées "Aubes Intermédiaires". Les [[Parchemins des Anciens]] ne peuvent relater ce qui se passe lors d'une Cassure du Dragon.  
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Les Cassures du Dragon peuvent notamment se produire quand un mortel accède à la divinité.
 
Les Cassures du Dragon peuvent notamment se produire quand un mortel accède à la divinité.
  
==Cassure du Dragon connues==
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La plus grande des Cassures s'est produite lors de la Première Ère, lorsque les [[Élus Maruhkati]] ont tenté de séparer l'essence d'[[Akatosh]] de celle d'[[Auriel]]. Elle a été générale, sur l'ensemble de [[Tamriel]], et a duré 1008 ans.
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La plus grande des Cassures s'est produite lors de la Première Ère, lorsque les [[Élus Maruhkati]] ont tenté de séparer l'essence d'[[Akatosh]] de celle d'[[Auriel]]. Elle a été générale, sur l'ensemble de [[Tamriel]], et a duré 1008 ans<ref name=cassure>[[La Cassure du Dragon]]</ref>.
  
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Il est probable qu'une autre cassure de dragon moins importante se soit produite lors du règne de [[Tiber Septim]], due soit à l'activation du [[Numidium]] aux [[Halls of Colossus|Halls du Colosse]], soit à l'apothéose de Tiber Septim, rejoignant le panthéon des [[Huit Divins]] sous le nom de [[Talos]], soit aux deux. Les [[Khajiits]] rapportent en effet des bouleversements à [[Rimmen]], et la géographie de [[Cyrodiil]], notamment la végétation, s'est trouvée subitement transformée<ref name=cassure/><ref>[[De Talos aux Milles Têtes]]</ref>.
  
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Le [[Voile de l'Ouest]], ou Miracle de la Paix, en 3E 410, a fait que le [[Totem]] (et le pouvoir incommensurable qui va avec) est entré en possession d'[[Uriel Septim VII]], du [[Roi des Tréfonds]], du [[Roi des Vers]], du Roi [[Gortwog gro-Nagorm]] d'[[Orsinium]], du Roi [[Gothryd]] de [[Daggerfall]], du Roi [[Eadwyre]] de [[Refuge]] et de la Reine [[Akorithi]] de [[Sentinelle]], simultanément. Il servit les desseins de chacun d'entre eux<ref>[[Le voile de l'ouest]]</ref>.
  
 
==Controverse==
 
==Controverse==
Le livre "[[La Cassure du Dragon revisitée]]" affirme que les Cassures du Dragon n'existent pas, et ne sont que l'invention d'historiens suite à des erreurs de datation. Toutefois, ce livre, écrit après la Troisième Ère, pouvait déjà être lu en 3E 427. Son existence même en 3E 427 prouve donc paradoxalement ce qu'il est censé réfuter.
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Le livre "''[[La Cassure du Dragon revisitée]]''" affirme que les Cassures du Dragon n'existent pas, et ne sont que l'invention d'historiens suite à des erreurs de datation. Toutefois, ce livre, écrit après la Troisième Ère, pouvait déjà être lu en 3E 427. Son existence même en 3E 427 prouve donc paradoxalement ce qu'il est censé réfuter.
  
==Référence bibliographique==
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== Notes et références ==
* [[La Cassure du Dragon]]
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<references/>
* [[La Cassure du Dragon revisitée]]
 
* [[Le voile de l'ouest]]
 
  
 
[[Catégorie:Évènements historiques]]
 
[[Catégorie:Évènements historiques]]

Version du 24 avril 2014 à 09:26

Une Cassure du Dragon est un événement de nature mythique, interrompant le déroulement normal du temps. Lors d'une Cassure du Dragon, des événements parfaitement contradictoires peuvent se produire simultanément, et les règles usuelles de causalité ne s'appliquent plus.

Ces périodes sont similaires à l’Ère de l'Aube, c'est à dire l’ère qui précéda le commencement du temps. C'est pourquoi elles sont parfois appelées "Aubes Intermédiaires". Les Parchemins des Anciens ne peuvent relater ce qui se passe lors d'une Cassure du Dragon.

Les Cassures du Dragon peuvent notamment se produire quand un mortel accède à la divinité.

Cassures du Dragon connues

La plus grande des Cassures s'est produite lors de la Première Ère, lorsque les Élus Maruhkati ont tenté de séparer l'essence d'Akatosh de celle d'Auriel. Elle a été générale, sur l'ensemble de Tamriel, et a duré 1008 ans[1].

Lors de l'apothéose du Tribunal, une autre Cassure s'est produite, et on a rapporté de nombreux éléments historiques étranges un peu partout en Tamriel. Cela s'est sans doute produit lorsque Sehti, ainsi qu'Ayem et Vehk ont utilisé le pouvoir du Cœur de Lorkhan pour devenir des dieux vivants[1].

Il est probable qu'une autre cassure de dragon moins importante se soit produite lors du règne de Tiber Septim, due soit à l'activation du Numidium aux Halls du Colosse, soit à l'apothéose de Tiber Septim, rejoignant le panthéon des Huit Divins sous le nom de Talos, soit aux deux. Les Khajiits rapportent en effet des bouleversements à Rimmen, et la géographie de Cyrodiil, notamment la végétation, s'est trouvée subitement transformée[1][2].

Le Voile de l'Ouest, ou Miracle de la Paix, en 3E 410, a fait que le Totem (et le pouvoir incommensurable qui va avec) est entré en possession d'Uriel Septim VII, du Roi des Tréfonds, du Roi des Vers, du Roi Gortwog gro-Nagorm d'Orsinium, du Roi Gothryd de Daggerfall, du Roi Eadwyre de Refuge et de la Reine Akorithi de Sentinelle, simultanément. Il servit les desseins de chacun d'entre eux[3].

Controverse

Le livre "La Cassure du Dragon revisitée" affirme que les Cassures du Dragon n'existent pas, et ne sont que l'invention d'historiens suite à des erreurs de datation. Toutefois, ce livre, écrit après la Troisième Ère, pouvait déjà être lu en 3E 427. Son existence même en 3E 427 prouve donc paradoxalement ce qu'il est censé réfuter.

Notes et références